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- Re: Re : Incident réseau
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Bonjour à la Communauté
Je réside à 2 pas du petit port de Kerity en Penmarch.
Depuis le 8 janvier 13 heures, sans aléa climatique, il y a un incident collectif qui affecte a priori un certain nombre d'abonnés.
Orange a indiqué par sms qu'elle espérait rétablir les connexions pour le lendemain soir. Elle n'a pas pu réparer et à repoussé la remise en service pour le lendemain soir à nouveau. Depuis la panne perdure et Orange ne communique plus.
Quelqu'un connait-il la nature de la panne, le nombre d'abonnés concerné et la date envisagée de remise en route.
J'ai obtenu 200 Go gratuits de data pour faire tourner ma Tv car je n'ai pas de rateau ni de parabole, ce qui me permet de consulter aussi la messagerie du fixe. la dotation file à toute vitesse. Mais je pense surtout à une vieille amie de ma mère de plus de 90 ans très handicapée dont on m'a rapporté qu'elle était sans téléphone qui fonctionne sur une box orange. Elle n'a pas de portable et si elle tombe dans la nuit elle ne pourra pas appeler le seul fils qui lui reste. Un vieux voisin a bien essayé de relancer la box mais évidemment sans succès, ne comprenant pas que chez lui à 50 mètres tout fonctionnait. En hiver, chez nous, nous ne sommes que des vieux, isolés et souvent sans famille proche, de plus très beotiens en matière de nouvelles technologies.
Alors si quelqu'un sait quelque chose sur cet incident. Merci beaucoup. Je pense contacter la Mairie.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour JChristophe
Je vous remercie pour votre attention. La panne s'est installée le mercredi 8 vers les 13 h, le réseau a repris le vendredi 17 en toute fin d'après midi alors que Orange nous avait avertis plus tôt que la remise en route était une nouvelle fois reportée au lundi suivant.La panne semble avoir touché plusieurs rues ou parties de rues dans des quartiers pas obligatoirement voisins.
Aucun problème depuis.
Je vous remercie ainsi que Benoit qui m'a ouvert 200 Go, Julie et Nadia pour leur écoute et leur empathie
JP
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Re : incident collectif
Bonjour @KERITIEN,
On va regarder de plus près votre dossier 😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, on est là ⭐
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau
Merci pour vos coordonnées et ces précisions ☺.
Je viens de consulter votre dossier et constate effectivement qu'un incident collectif impacte votre ligne.
Nos équipes sont mobilisées afin de rétablir vos services, une date prévisionnelle de rétablissement est annoncée pour le 16 janvier 2025.
Pour vous permettre de rester connectés pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 »https://service.orange.fr/
💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernées.
👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien : https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-i...
Je vous propose aussi de suivre votre dossier et de vous accompagner jusqu'au rétablissement de vos services.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Incident réseau
Je vous remercie beaucoup Nadia. Je prends note du rétablissement des lignes pour le 16 janvier. Je vais essayer de voir la vieille grand mère dans le même cas pour lui annoncer la nouvelle et la rassurer
Comme précisé à Julie, j'ai déjà mes 200 Go
Ce qui m'inquiétait c'était le silence d'Orange après 2 sms coup sur coup les 8 et 9 janvier pour nous tenir informés, l'espace personnel ne donnant aucune information sinon "panne collective et nos équipes sont mobilisées ...."
Encore Merci à vous deux Kenavo de BZH
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Re: Re : Incident réseau
Bonjour @KERITIEN
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Je constate que La Livebox est connectée.
Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services ?
En attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Incident réseau
Bonjour @KERITIEN,
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, je me permets de clôturer nos échanges.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une agréable journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour JChristophe
Je vous remercie pour votre attention. La panne s'est installée le mercredi 8 vers les 13 h, le réseau a repris le vendredi 17 en toute fin d'après midi alors que Orange nous avait avertis plus tôt que la remise en route était une nouvelle fois reportée au lundi suivant.La panne semble avoir touché plusieurs rues ou parties de rues dans des quartiers pas obligatoirement voisins.
Aucun problème depuis.
Je vous remercie ainsi que Benoit qui m'a ouvert 200 Go, Julie et Nadia pour leur écoute et leur empathie
JP
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Re: Re : Incident réseau
Désolé Marc, je ne suis pas réactif sur les échanges.
En fait je suis malade et sors assez peu. Donc pour moi, ne pas avoir internet et la TV (je n'ai pas de râteau ni de parabole) était galère ... Mon neveu de Brest est venu m'installer un routeur avec une carte sim de 200 Go dans un 1er temps, ensuite un conseiller Orange m'a chargé 200 Go sur mon portable pour lequel mon neveu m'avait appris le partage de connexion.
Mon contrat ne m'offrant que 10 Go, j'étais léger niveau Tv notamment et là il me reste du Go ...
Merci à tous et à vous Marc