Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

incohérence

bablucsam
contributeur occasionnel
1 180  

incohérence

tout mes voisins autour de moi sont sur le même nra au alentour de 700 m

moi je suis a 2630 m sur degroupe test ou ariase.

le technicien vient contrôle avec sont appareil et me dit que je me trouve a 300 m.

chercher l'erreur ?

merci de m'eclairer

 

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re : incohérence

Bonjour

 

La courtoisie ? Dire "Bonjour" ? C'est vrai ça ne répond pas aux questions et ça ne dépanne pas une box qui rame. Ce n'est qu'une marque d'humanité, ça permet de commencer un échange en maitrisant les aspects humains. Essaye, tu verras, ça peut être sympa.

 

Il y aurait une erreur manifeste dans l'inscription de ta connexion dans la base de donnée nationale.

Cette base de donnée est alimentée par "l'opérateur historique", donc Orange ex France Telecom ex PTT,  elle est la base des propositions commerciales de tous les opérateurs. C'est elle qui est utilisée par dgrouptest et tous les autres sites similaires.

 

Ca ne devrait en rien nuire à ton raccordement.

Néanmoins, ça supprime une possibilité de contrôle de ton débit.

 

Es-tu en ADSL ou en VDSL ?

Quelle est la vitesse de synchronisation de ta Livebox ?

 

Si tu ne sais pas où trouver cette info, utilise le serveur intégré dans ta box.

Son adresse est http://Livebox

Le mot de passe administrateur est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

L'information est dans : Assistance > Informations Système dans l'onglet "DSL"

 

Avec une telle longueur de ligne, degrouptest va te donner (au sens afficher) une vitesse théorique très très inférieure à ta vitesse observée. Mais rassure toi, la valeur théorique ne s'applique pas en retour à ton raccordement.

Cette base de donnée est principalement destinée aux fournisseurs d'accès à Internet pour les rendre indépendants d'Orange et leur permettre de faire des offres commerciales sans passer par Orange. Elle est placée sous le contrôle de l'ARCEP.

 

Si un technicien s'est déplacé, tu as peut-être des problèmes techniques.

Tu peux les exposer ici, il est fort probable qu'un autre clientait déjà eu les mêmes, partager la solution est le but de ce forum.

 

A te Lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
bablucsam
contributeur occasionnel
1 134  

Re : incohérence

bonjour

désolé pour l'impasse (pas le genre de la maison )

je suis en adsl 

 

voici l'etat de la ligne dsl :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 1 statut du lien DSL actif
  • 2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 3 dernière synchronisation DSL 11 novembre 2015, 16 h 49 m
  • 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 18 h 51 m 45 s Débit et marge au bruit
  • 5 débit de synchronisation DSL montante 754 Kb/s
  • 6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
  • 7 marge de bruit liaison descendante 28.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 19
  • 9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

merci pour la réponse 

cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re : incohérence

Merci bablucsam

 

C'est pardonné :smileyhappy:

 

Ta ligne est instable et le DLM a très probablement tenté de la stabiliser en baissant sa vitesse, d'où ta marge au bruit impressionnante. Ta ligne devrait t'offrir dans les 20Mb/s avec une marge au bruit autour de 8 ou 9 dB, voir mieux.

 

Entre ta box (chez toi) et le DSLAM (dans le NRA) il y a visiblement quelque chose qui cloche.

 

Tu ne peux intervenir que sur ce qui se trouve chez toi

Vérifie que tous tes branchements téléphoniques et électriques sont "propres" , Orange devra faire pareil sur la ligne et ses branchements d'extrémités au central et au coin de ton logement.

 

Pour chez toi :

contrôle tes prises (pas cassées, serrage des contacts),

si tu utilises des multiprises essaye de brancher ta box directement sans multiprise ni prolongateur (ce n'est pas toujours facile)

si ton installation comporte un DTI , branche la box sur la prise "test" obtiens tu une meilleure synchro.

remplace tout cordon "blessé" ou prise cassée par son équivalent neuf

 

Appelle le support Orange et demande leur vue du problème.

Attention, en cas de déplacements ils n'appliquent pas la facturation que si le problème vient de chez eux (ligne ou box), d'où l'intérêt du contrôle du domicile avant de les appeler.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bablucsam
contributeur occasionnel
1 111  

Re : incohérence

merci pour ta réponse

 

un technicien devrais venir a nouveau.

 

comment résoudre mon prob de distance sur degroup test

 

voici les test de ma ligne et celle de mon voisin se trouvant sur le même nra que moi

 

ma ligne

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 481447DN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : STE CROIX V FRANCAISE PT RAVATGERS
Longueur de ligne : 2610 mètres :
6/10 sur 2610 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 26.883 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7275 kbps (909 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13243 kbps (1655 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 


celle de mon voisin

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 481447DN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : STE CROIX V FRANCAISE PT RAVATGERS
Longueur de ligne : 760 mètres :
6/10 sur 760 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 7.828 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19624 kbps (2453 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 67979 kbps (8497 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 16310 kbps (2039 ko/s)

 

si tu peux me suggérer les le demande que je dois faire au technicien pour résoudre se prob

 

merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : incohérence

En relisant ton post avec al comparaison des deux lignes :

 

Si ton raccordement est bien du même type que celui de ton voisin, une fois le problème de liaison résolu, le technicien devrait le trouver, tu devrais toi aussi avoir autour de 20 Mb/s.

 

Ton numéro de téléphone de ligne fixe a t-il des chiffres en commun avec celui de ton voisin, combien de chiffres identiques avez vous en partant de gauche ? 5 ou plus  serait un bon début.

 

Je cherche juste à savoir si pour des raisons "historiques" ta ligne ne serait pas exceptionnellement connectée à un central d'une commune voisine, ce qui expliquerait sa longueur.

 

Pour corriger l'erreur d'inscription essaye de contacter les services techniques d'Orange, mais là, je n'ai pas le moindre début de commencement d'adresse ou l'ARCEP par le biais de leur site.

Tu peux envoyer un mail à Consommateurs[a]arcep.fr c'est l'adresse qu'ils donnent sur leur site.

 

J'écris mon post tout en cherchant et je viens juste de tomber sur un sujet du forum "Essai Faire" qui correspond exactement à ta demande. Le chemin va être long, mais ça te donne le point de départ ...

 

Bonne chasse

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bablucsam
contributeur occasionnel
1 101  

Re : incohérence

les 4 premiers chiffres 04 66 et le dernier seulement est identique

je t'apporte encore quelques éléments qui peuvent servir ton analyse.

 

j'ai fait une creation de ligne qui ma fais changer de nra

 

mon ancienne ligne indiquait

 

central téléphonique : nra 48144CVF
longueur de ligne :2580 mètres
affaiblissement théorique : 26.574dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatibl

 

le dernier technicien ma aussi dit qu'il fallait 

peut être déconnecter la liaison entre mon nrazo actuel et celui qui se trouve  2600 au village

 

désolé pour toute ces questions mais je voudrai pouvoir être le plus claire possible lorsque le prochain technicien viendra pour qu'il puisse resoudre ce probleme.

 

 

merci encore de ton aide

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re : incohérence

C'est fou !


@bablucsam a écrit :
... j'ai fait une creation de ligne qui ma fais changer de nra ... 

 

C'était la dernière hypothèse et c'était la bonne.

Ta ligne fait donc bien les 2500 m annoncés.

Il n'y a pas d'erreur.

 

Avec les technologies ADSL et VDSL la longueur de ligne est le facteur primordial.

Essaye de voir comment repasser sur le NRA auquel est craccordé ton voisin, ça risque de te faire changer de numéro de ligne fixe.

Avec ta ligne actuelle, même avec le VDSL tu n'auras jamais mieux que tes 13 Mb/s

Avec un raccordement au plus près tu aurais de l'ordre de 20 Mb/s

 

Tu auras mieux quand la fibre arrivera chez toi.... dans 20 ou 30 ans.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bablucsam
contributeur occasionnel
1 079  

Re : incohérence

bonjour

j'ai du mal m'exprimer il s'agit de mon ancienne ligne

qui était reliée au nra 48144CVF et donc 2580 m

 

ma nouvelle ligne est bien relié au même nra que mon voisin 481447DN

cela est confirmée par dégroupe test aux niveau du nom mais pas au niveau de la distance (2610 m).

cela a été aussi confirmé par un technicien avec son appareil qui lui trouve le nra 481447DN

mais avec une distance de 300 m.c'est pour cela que je parle d'incohérence

et le technicien a pensée que ma ligne téléphonique serait encore relier entre le 481447CVF et  le 481447DN

se qui expliquerait la distance.

sachez  que le centrale sur lequel je suis branché est un nra-zo

voici un lien

http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/la-solution-nra-zo-a264.html

les grandes questions ?

- faut il débrancher la ligne entre les 2 nra

- ou est ce une mis a jour qui devrais être faite par orange

ps : tous les voisins branchés sur le même nra que moi sont environ a 750 m du nra sur degroupe test 

un technicien vient chez moi normalement lundi 16 novembre si vous avez des suggestions en terme

de question a lui poser je suis preneur.

 

merci pour votre patience

cordialement

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : incohérence

Bonjour bablucsam

 

Une ligne n'est pas reliée à deux NRA c'est impossible.

Là ton technicien utilise un abus de langage. C'est ton technicien qui t'a embrouillé.

 

Il y a deux notions essentielles : le passage du cable et la connexion.

par où passe le cable : pour éviter des travaux de génie civil ce sont les cables ou les foureaux existant qui sont utilisés, donc pour aller connecter une ligne au village voisin on utilise un cheminement qui passe par le central local, et un autre cheminement qui va de l'un à l'autre. mais il n'y a pas de connexion au DSLAM du NRA local.

 

le NRA : c'est l'équipement local de raccordement des connexions

 

Si ta ligne fait 300m tu es bien connecté au NRA de ton village

Si tu étais connecté à un NRA-ZO tu n'aurais pas plus de 2Mb/s, or tu en a 13.

 

Le problème numéro 1 : tu devrais avoir environ 20 Mb/s. Le reste est accessoire.

 

L'inscription dans la base de donnée nationale est bizarre, Oui !

Est-ce génant ?

Pour toi : non, ça ne change rien.

Pour les opérateurs : ils perdent en compétitivité, car ils l'utilisent pour faire des offres aux habitants. Si tu demande une offre à SFR ou à Alice, ils ne peuvent que te proposer 2Mb/s, !!! Cette écriture dans la base de donnée les met hors jeu.

 

Oublie le problème de degrouptest et concentre toi sur les 8 Mb/s qui manquent à ta connexion.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne