internet & fixe ma connexion

instabilité de connexion

criss2
contributeur
136  

instabilité de connexion

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop l'habitude de poser des questions sur les forums, en général j'essaie de me débrouiller seul en lisant les messages des autres. Mais là je n'arrive pas à resoudre un  problème de connexion qui nous empoisonne la vie.

Nous sommes à Paris en JetFibre.

Depuis plusieurs mois nous avons:

- des chaînes de télévision inaccessibles pendant quelques secondes ou pendant de longues minutes. -> message -> "La chaîne demandée n'est pas accessible", Erreur L11-01

(plusieurs fois par jour)

-des coupures durant l'écoute de la radio France Culture chaque matin.

-Le signal Wifi très souvent perturbé sur notre tablette Samsung Galaxy Tab S lors de sessions internet, jeux ou en regardant "La TV d'Orange". (chargement en cours continuellement pendant des soirées entières. En lançant le wifi sur mon smartphone j'ai à nouveau accès à la TV d'Orange sur la tablette.)

- J'ai changé de canal pour le wifi sans résultats notables.

-En essayant de comprendre ce qui se passe, j'ai lancé hier matin un téléchargement sur un PC relié à la Livebox en Ethernet, simultanément j'ai lancé la radio à partir de la boxTV (reliée en wifi à la Livebox) et démarré une partie de clash of clans sur la tablette reliée en wifi: le téléchargement s'est bloqué sur le PC en même temps que je perdais le signal sur la tablette et la radio s'est interrompue, tout cela en même temps. 

J'ai recommencé l'expérience ce matin à 6H30 et j'ai obtenu le même résultat.

J'en conclus donc que ce n'est pas forcément un problème de wifi, et là je ne sais vraiment plus quoi faire.

Si vous avez une solution pour ce genre de problème, je vous remercie d'avance. :smileyhappy:

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646346 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne