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installation d'un nouveau boitier fibre
Bonjour,
auriez vous déjà effectué l'installation obligatoire (avant le 29 septembre) d'un nouveau boitier fibre ?
Personnellement je viens de perdre 1h30 sans succès, la connexion fibre ne s'est pas établie (voyant vert clignotant). Après une1/2 heure j'ai fini par appeler l'assistance, 3900 (prix d'un appel) pour arriver au même résultat.
Je vais en recevoir un nouveau , je ne passerai pas une heure de plus pour le faire fonctionner.
bonne journée
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
salut @Madojo
3900/réclamation
nous autres clients ne pourrons rien faire pour toi
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
J’ai exactement le même problème. Le nouveau boitier fibre ne fonctionne pas. L’assistance d’orange m’a conseillé d’aller faire tester ma livebox 5 en boutique car selon eux, je n’ai pas besoin de boitier fibre avec la livebox 5, ce que j’ai fait. Ils m’ont donné une nouvelle livebox 5 mais en l’installant chez moi, j’ai exactement le même problème : la livebox ne fonctionne pas si elle est directement branchée à la prise optique murale ni avec le nouveau boitier fibre, elle fonctionne seulement avec l’ancien boitier fibre. je retourne demain en boutique. Heureusement que je suis en vacances car j’y passe des heures…
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
ça y est, cela fonctionne. En effet, le boitier fibre n’est pas nécessaire avec la livebox 5. J’ai rappelé l’assistance orange qui m’a configuré ma nouvelle livebox dans le système ( numéro ONT) et tout fonctionne très bien : c’était juste un problème de reconnaissance du nouveau matériel par le système.
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
Bonjour,
exactement le même problème
apres une relance par mail et par courrier pour que je change le boitier fibre que j'ai reçu
et bien le nouveau boitier fibre ne fonctionne pas
j'ai rebranché l'ancien boitier fibre avec le nouveau cable optique et le nouveu cable ethernet et ca refonctionne
j'ai juste perdu 1h00 et failli perdre ma connexion internet
Ca promet pour le 29 septembre prochain, pas sur qu'orange soit prêt !!!
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
Bonjour @FoxBravoOscar
C'est logique (mais pas complètement normal).
Le boîtier optique (ONT) qu'il soit externe ou intégré dans la box (peu importe) doit être reconnu et accepté par l'équipement à l'autre bout de la fibre (l'OLT) pour fonctionner,.
Pour ce faire le numéro de série de l'ONT doit être renseigné dans l'OLT et donc communiqué à Orange au besoin si "ça marche pas tout seul".
Dans mon cas, quand j'ai demandé le remplacement de l'ONT, j'ai reçu le nouveau, débranché l'ancien (qui fonctionnait encore), branché le nouveau qui a été reconnu tout de suite. Son numéro de série a donc été relevé et renseigné avant de me l'envoyer (ce qui me semble normal et ne semble pas avoir été fait dans votre cas).
Pour que votre nouvel ONT soit reconnu et fonctionne, vous devez donc communiquer son numéro de série, soit au 3900, soit ici en message privé à un webconseiller qui viendrait à vous proposer son assistance.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: installation d'un nouveau boitier fibre
Bonjour
effectivement ce n'est pas normal
j'ai donc contacté le 3900 , la pauvre technicienne , c'est elle qui a pris pour l'incompétence d'autres
Pour une procédure qui soit disant prend 2 min ça m'a pris 2h00 !!!
en plus on ne peut revenir en arrière une fois le N° série de l'ONT modifié
et on me répond "je ne suis pas une magicienne, j'applique la procédure"
on m'a même conseillé si j'avais peur de perdre ma connexion , d'attendre le 29 septembre: MDR
Les ITs , je connais pour les pratiquer souvent : " quand ça ne marche pas , et bien ça ne marcha pas , c'est ballot"
Heureusement pour moi , cela a fonctionné mais j'ai l'impression que tout le monde va devoir faire la manip , pourquoi ce n'est pas indiqué dans la procédure ?
il faut aller voir sur ce forum pour comprendre comment procéder