Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation de la liveboxe

mc62
helper
889  

installation de la liveboxe

bonjour tout le monde

 

 

j'ai une voisine qui me demande de l'aide....elle a un pc de bureau qui n'a pas fonctionné depuis au moins 2 ans pour cause de travaux et de déménagement, elle a donc débranché sa box mais pas désinstallé ; maintenant qu'elle est dans sa nouvelle maison elle a donc fait remettre une ligne de télephone(orange) et elle me demande si cela est possible de lui remettre sa connexion orange, je voulais donc savoir comment procédér ? est ce que je rebranche tout simplement les cables a son pc et a la livebox ou dois-je désinstallé sa connexion pour la refaire entièrement ?

 

j'espère que mes explications sont claires et un grand merci de vous pencher sur mon sujet,

en attente d'une réponse de votre part,

 

salutations


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
794  

Re : installation de la liveboxe

Bonjour mc62,

Quel est le modèle de livebox ?

Sur les livebox utilisables actuellement, il n'y a pas de CD ni d'installation à faire.
Tous les logiciels Orange présents sur le PC doivent être supprimés.

Pour l'installation de la livebox, voir le document ( ma première réponse ) :
http://livebox.orange.fr/Livebox_Play.html

( choisir le bon modèle de livebox )

Pour que cela fonctionne, il va sans dire qu'un abonnement internet doit être souscrit, et que les identifiant/ mot de passe de connexion présents sur la lettre de bienvenue d'Orange doivent être connus.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
886  

Re : installation de la liveboxe

Bonjour mc2,

Votre voisine a fait installer une ligne Orange;
Est-ce simplement une ligne de téléphone ?  = pas de livebox
ou a-t-elle souscrit un abonnement internet ? ( obligatoire pour faire fonctionner une livebox )

La livebox ne s'installe pas, elle se paramètre .
Si le PC contient des traces de logiciels Orange ou de livebox, il est plus sûr de tout supprimer.
Ensuite, on connecte la livebox au réseau Orange et à un PC en Ethernet., et on la démarre.
Il faut ensuite se connecter à l'interface d'administration de la livebox en entrant
livebox ou 192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur.
On termine en entrant les paramètres de connexion reçus avec la lettre de bienvenue du contrat.

Voir 
http://livebox.orange.fr/Livebox_Play.html
en choisissant le bon modèle de livebox.

mc62
helper
882  

Re : installation de la liveboxe

merci de ta réponse bien rapide, elle m'a dit que la livebox avait deja été installée dans son pc a son ancienne maison...mais comme c est une ouverture de ligne et j'ignore si elle a gardé le meme numéro de tél ....est ce que je peux supprimer tout ce qu'il y a dans le pc et remettre le cd orange comme pour une première utilisation ?

mc62
helper
808  

Re : installation de la liveboxe

bonjour

alors j'ai vu ma voisine et elle m'a dit qu'en fait elle avait fait suspendre sa ligne telephonique pendant un an et que la connexion internet n'etait pas incluse c est séparé de son abonnement telephonique...Comme c est une maison récemment construite il n'y avait pas de ligne téléphonique et cela vient d'etre fait la semaine dernière.

 

Est ce que je peux uniquement "rebrancher' tous les cables de la liveboxe a son pc sans réinsérer le cd ?  ou mieux vaut désinstaller le tout et réinstaller avec le cd comme pour la première fois ? merci de bien vouloir me répondre car je dois aller chez elle demain ...

 

 

Cordialement

lagen
super star
super star
795  

Re : installation de la liveboxe

Bonjour mc62,

Quel est le modèle de livebox ?

Sur les livebox utilisables actuellement, il n'y a pas de CD ni d'installation à faire.
Tous les logiciels Orange présents sur le PC doivent être supprimés.

Pour l'installation de la livebox, voir le document ( ma première réponse ) :
http://livebox.orange.fr/Livebox_Play.html

( choisir le bon modèle de livebox )

Pour que cela fonctionne, il va sans dire qu'un abonnement internet doit être souscrit, et que les identifiant/ mot de passe de connexion présents sur la lettre de bienvenue d'Orange doivent être connus.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : installation de la liveboxe

salut @mc62

 

la règle d'or est de ne jamais utiliser le CD orange, inutile survivance des modems RTC

 

débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

La box ne s'installe pas, elle se configure, sans CD ni quoi que ce soit

 

POur valider la connexion ADSL (passage du orange clignotant au vert clignotant du voyant "@"), tu le fais simplement en ethernet :
- ouvrir Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valider
- taper admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valider
- avec une SAGEM ou une THOMSON/INVENTEL, aller dans "connexion internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec mini, aller dans "préférences" puis "livebox" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
- avec une livebox 2 SAGEM aller dans "configurer" puis "livebox" puis "internet" et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe
-  avec une livebox 2 ZTE aller dans configuration avancée/connexion à internet et entrer l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne