Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation de livebox dans le garage avec des système liveplug et un téléphone centralisé

Geoffrey22300
contributeur
2 205  

installation de livebox dans le garage avec des système liveplug et un téléphone centralisé

Bonjour,

j'ai pour projet de placer ma livebox dans mon garage (suite à l'instalation de la fibre optique).

Je voulais donc faire arriver internet sur mes appareils par des liveplug.

combien deplug pouvons nous utiliser avec un livebox play ?

de plus pour le telephone d'orange, est t'il possible de relier plusieurs telephne fixe sur une livebox ?

En claire, je voudrais utiliser mon réseau téléphonique actuel de ma maison en le branchent directement à la partie téléphone de la livebox. Possible ?

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
2 196  

Re: installation de livebox dans le garage avec des système liveplug et un téléphone centralisé

Bonjour,

Pour l'installation de la livebox dans le garage, c'est une mauvaise idée.

Se retrouver avec tous ces equipements relié par plug wifi ou cpl ne vous fera pas profiter du debit fibre.

L'ideal est de faire poser la prise optique à l'endroit où vous avez le plus besoin du debit. Ordinateur fixe par exemple, ou a coté d'une TV pour raccorder le decodeur via cable reseau et non par plug.

Sinon, vous pouvez aussi faire installer la prise dans votre garage, sur laquelle sera branchée l'ONT puis de là, prevoir un cable reseau jusqu'a la livebox dans votre domicile.

Pour renvoyer le telephone sur votre installation telephonique, oui c'est possible. Mais la livebox vous permet de raccorder 4 combinés DECT sans fil, donc pas trop d'interet.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761520 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne