Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation fibre

Hobitt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

installation fibre

Bonsoir,

La fibre arrivant dans ma ville, je souhaiterais savoir:

1- si l'installation du raccordement à la fibre est obligatoire;

2- quelle type de fibre est-ce: FttH (de bout en bout jusqu'à la box) ou FTTLA (raccordée sur le réseau cuivre de ma maison),

3- un conseiller d'un partenaire orange m'a proposé l'installation gratuitement; est ce vrai, et jusqu'à ou?

4- il m'a également assuré que mon contrat et mes options resteraient les mêmes, au même prix; ce n'est pas ce que j'ai lu sur le site orange (je devrais payer 5€ de plus). est ce donc vrai?

5- est il donc possible de refuser?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

Bonne soirée

H;


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 489  

Re: installation fibre

Bonjour @Hobitt 

 

1 - non

2 - FTTH. C'est "Est-ce sait faire" qui propose(ait)  Fibre terminaison coax en prétendant que c'est fibre jusqu'au bout. Justice s'en est mêlé.

3 - Oui. En principe installation gratuite sauf si travaux "lourds" chez toi. Travaux adduction (conduite enterrée pas bouchée par exemple...) à ta charge.

4 - A voir avec service client. Souvent + 5 €. Mais ça vaut le coup. Dépend du type de contrat Fibre.

5 - Tu peux rester en ADSL. Mais c'est dommage. Surtout si ton débit ADSL est bof bof...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 490  

Re: installation fibre

Bonjour @Hobitt 

 

1 - non

2 - FTTH. C'est "Est-ce sait faire" qui propose(ait)  Fibre terminaison coax en prétendant que c'est fibre jusqu'au bout. Justice s'en est mêlé.

3 - Oui. En principe installation gratuite sauf si travaux "lourds" chez toi. Travaux adduction (conduite enterrée pas bouchée par exemple...) à ta charge.

4 - A voir avec service client. Souvent + 5 €. Mais ça vaut le coup. Dépend du type de contrat Fibre.

5 - Tu peux rester en ADSL. Mais c'est dommage. Surtout si ton débit ADSL est bof bof...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: installation fibre

Bnosoir @Hobitt 

 

@Daniel35 

 

Je rajouterai que si tu es éligible à la fibre tu ne pourra plus modifier quoi que ce soit sur on ADSL.

Dans tous les cas ce sera une offre fibre qui te sera proposée en remplacement de l'ADSL qui est amené à disparaitre en 2023 (lignes cuivres).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hobitt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: installation fibre

Merci pour ces infos. donc, pour les sujets 2 et 3, il est important de savoir quelle type de fibre est-ce, et si l'installation sera vraiment gratuite, suivant la configuration.

Cordialement

H.

Hobitt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 440  

Re: installation fibre

pour ta réponse à la question 2:

"FTTH. C'est "Est-ce sait faire" qui propose(ait) Fibre terminaison coax en prétendant que c'est fibre jusqu'au bout. Justice s'en est mêlé".

pourrais tu développer?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 418  

Re: installation fibre

Bonjour @Hobitt 

 


@Hobitt  a écrit :

pour ta réponse à la question 2:

pourrais tu développer?

 


Tu n'as dû te fatiguer à chercher beaucoup.

https://www.frenchweb.fr/sfr-condamne-pour-avoir-trompe-ses-clients-avec-ses-offres-fibre-optique/40...

 

Orange amène la fibre jusque dans la maison ou l'appartement. FTTH.

Pour les aspects coûts d'installation et plus: appelle le service client 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hobitt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: installation fibre

Merci pour la précision.

Cordialement

H.

anvid
contributeur occasionnel
692  

Re: installation fibre

verifie bien que la fibre passe dans ta rue car Orange n' a pas pu installer la fibre chez moi depuis juin 2020 tout en me faisant payer depuis cette date un surcout de 5 euros par mois. l' installateur de la fibre (une autre société) m' a informé que la fibre ne sera pas à mon domicile avant 2023 et pendant tout ce temps je devrait payer 5 euros de plus par mois pour la fibre en ayant l' ADSL. La fibre est bien dans ma ville mais pas dans ma rue. Alors ne change pas de contrat avant de voir si la fibre est arrivée  devant chez toi !!!

Hobitt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re: installation fibre

Bonjour,

Merci pour l'info ! Je n'ai pas eu ce désagrément. La fibre a bien été installée dans ma rue. Mais heureusement, j'avais bien anticipé le passage de la fibre de l'entée dans ma maison jusqu'à la pièce ou je voulais que le boitier soit installé, car le câble optique est tiré directement d'un armoire dans la rue, sans interruption. c'est ainsi que j'ai appris que la fibre optique ne se raccorde pas mais se soude avec un appareil spécifique. Sinon, l'installateur installe un émetteur Wifi et la maison est arrosée...

Cordialement,

H.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne