Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

installation telephonique d'une maison de 1950

bibi27400
contributeur
312  

installation telephonique d'une maison de 1950

Bonjour, j'ai une maison qui date des années 1950 et c'est l'installation qui date de cette maison dont je me pose la question. Je voudrais la mettre au norme car elle n'est plus actuellement   et je souhaite la changer. Donc ma question est de savoir vers qui m'adresser pour procéder à mettre ma ligne téléphonique aux nouvelles normes actuelles afin de ne plus avoir de perturbations comme j'en connais depuis des années sur ma ligne internet et tv et fixe. Quel est le cout de ce raffraichissement svp. C'est très important pour moi car j'aimerai remettre cela à jour car des fils se promènent dans la maison et on ne sait pas trop qui est raccordé à quoi et j'aimerai vraiment savoir la prise en charge par qui est elle faite svp?  De plus, je n'ai qu'une ancienne prise téléphonique dans toute la maison et c'est une ancienne des années 50 qui date et pose beaucoup de problème de connexion. Je vous remercie des renseignements. J'attends une réponse concrète et bien expliquée svp. Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: installation telephonique d'une maison de 1950

salut @bibi27400 

pour faire simple, tu ne toucheras pas à l'arrivée France Telecom, donc rien à prévoir de ce coté là

ce que tu va devoir mettre aux normes, c'est la desserte domestique :

- pose d'une prise DTI

- pose de réglette de départs RJ45

- câblage intégral en ethernet en Cat 5E, 6 ou plus, en FTP ou mieux en STP

c'est un électricien qui va pouvoir te faire ça, ou toi même si tu es suffisamment bricoleur et équipé

les câbles pourront être placés soit en goulotte ou mieux dans des saignées, mais là ce n'est plus le même chantier

j'insiste sur le type de câble, prends de l'ethernet et surtout pas du câble téléphone

si tu veux profiter au mieux de ton installation et ne pas avoir de souci, c'est comme ça que tu devras procéder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807209 membres inscrits 🧡

1169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne