- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- interface livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinterface livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
interface livebox
Bonjour,
J'ai régulièrement une coupure de courant la nuit. Le disjoncteur saute. Est-ce qu'il est possible de connaitre l'heure de la coupure avec l'interface de la livebox ou par une autre méthode. Celà me donnerait une indication sur l'appareil qui fait disjoncter.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement
yuno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: interface livebox
salut @yuno
si c'est le disjoncteur qui saute, tu dois voir ça avec un électricien, pas avec orange
dans l'interface de la box ce que tu verras, c'est l'heure de la dernière synchro, et donc l'heure à laquelle la connexion s'est rétablie
si c'est toi qui a réenclenché le disjoncteur le matin au réveil, cela ne t'apprendra strictement rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour yuno
Excellente réponse de Frédo.
Elle m'a donné une idée, ce que tu ne peux pas faire avec une box parce qu'elle est fermée.
Tu peux le faire avec un PC parce qu'il est ouvert.
Tu peux te configurer une tache oériodique qui a lieu toutes les minutes et qui executes un ping de la livebox avec sortie routée dans un fichier
Un truc genre
set fic=toto.txt
time /T >>%fic%
ping -n 1 192.168.1.1 | find "Réponse" >>%fic%
Si tu l'exécutes toutes les mn
la ligne time ... va écrire dans le fichier l'heure toto.txt
la ligne ping ... va écrire dans le fichier le résultat du ping de ta box, si elle est éteinte pas de réponse.
A toi d'arranger un peu ce truc là et de le mettre dans un fichier .bat que tu fais exécuter par un PC portable alimenté par son alim secteur. A la coupure du courant ce qu'il écrira dans le fichier changera, tu auras l'heure de la coupure.
Tu peux tester tes commandes en manuel, elles deviennent alors :
C:\Users\PhilDur>ping -n 1 192.168.1.1 | find "Réponse" Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 C:\Users\PhilDur>time /T 18:38 C:\Users\PhilDur>
Oui c'est de la tétracapilotomie longitudinale !!!
Mais désolé, on ne se refait pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
Merci pour cette réponse. C'est bien ce que je pensais au sujet de la livebox mais je voulais être sûre de ne pas avoir raté quelque chose sur l'interface de la box.
Je suis pratiquement sûre que c'est le chauffe-eau qui fait disjoncter quand il se remet en marche au passage des heures pleines aux heures creuses, mais c'était pour en avoir confirmation par l'heure de coupure, car ça se passe la nuit.
Le chauffe eau est ancien et doit être changé, ce qui va régler le problème j'espère.
Cordialement
Yuno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Phildur
Merci pour cette réponse, mais c'est un peu compliqué pour moi.
Je sais maintenant que la livebox ne permet pas de connaitre les heures de coupure.
Cordialement
yuno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge
C'est effectivement le disjoncteur qui saute et on a eu confirmation : c'est bien le chauffe-eau quand il se met en marche au passage aux heures creuses car il y a une mini fuite qui provoque un court circuit.
Le problème va disparaitre car on change le chauffe eau qui a 25 ans.
E,ncore merci
Cordialement
yuno