- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- internet très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinternet très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
internet très lent
bonjour,
depuis plusieurs semaines je constate que mon internet est vraiment tres lent.
je ne sais plus quoi faire. j ai joint orange qui me dit que tout va bien.
un test d éligibilité me dit 4,7Mbits
hors lorsque je test ma ligne voila c que j'ai
dsl descendante 250Kb/s
dsl montante 195 Kb/s
ping 57ms
qqun peut il me dire si cela correspond a ce que le fournisseur peut me fournir car la j en ai mare car mettre plus de 2 min pour telecherger un fichier de 6Mo je vous dit pas le temps qu il me faut pour faire les mises a jours pour ma PS3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
Bonjour @madmatt87
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
bonsoir,
merci d essayer de me donner un coup de main
test d éligibilité
central téléphonique : BOSMIE L AIGUILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4740 mètres
affaiblissement théorique : 48.822dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 4.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
données live box
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL14 août 2017, 23 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 22 h 35 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante325 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
quand je fais un test de vitesse voila ce que j ai
Débit descendant : 556 kbps (67.9 Kio/s) - Débit montant : 161 kbps (19.7 Kio/s) - Ping : 189 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 21/08/2017 22:05:58 - Test n°163373034
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
Bonsoir @madmatt87
Montant comme descendant dans les choux et une marge au bruit importante, DLM activé suite à des instabilités.
Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
Re bonsoir @harmattan.
J ai une livebox 2 de marque samsung.
Je n'ai pas d abonnement fixe.
Le PC principal est en Ethernet et le reste en wifi et en cpl pour la tv ( réception tv par satellite ).
Je vais tester sur la DTI pour voir ce que ca donne....
Je n ai pas fait de modif chez moi mais j habite dans une petite impasse ou il y a de plus en plus de maisons.
je dois avoir une 10aine de prise.
j ai deja changé mes cordons.
Merci a toi pour tes conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
Re bonjour @harmattan
me revoila avec mes souci apres qqjours a m amuser en famille.
Ce matin j'ai refait les test sur le dti voila ce que ca me donne.
Débit descendant : 957 kbps (116.8 Kio/s) - Débit montant : 518 kbps (63.2 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/08/2017 10:39:14 - Test n°164714575
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL25 août 2017, 10 h 28 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 20 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante702 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1209 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
salut @madmatt87
as tu fait les manipulations proposées par @harmattan
si oui, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
bonjour @fredolerouge
mon test d éligibilité est dans un de mes precedent post.
le voila.
central téléphonique : BOSMIE L AIGUILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4740 mètres
affaiblissement théorique : 48.822dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 4.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci a toi de donner un coup de main
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
salut @madmatt87
j'ai vu, nos messages se sont croisés, j'ai édité mon message entre temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: internet très lent
j ai fait les manip de @harmattan
je viens de refaire le test sur une prise et j ai quasi les memes resultats.
par rapport a mon test d éligibilité je devrai plutot avoir quoi comme données de debit a ton avis.
merci pour tes reponses