- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- interrogation sur le débit de synchronisation DSL ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinterrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon débit de synchronisation DSL descendante me parrais elever pouvais vous m'expliquer pourquoi?
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 novembre 2016, 14 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 20 h 53 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22882 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.0 dB
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @firemat03
et en complément de @mg36 ta marge au bruit est carrément trop basse, la box ne peut presque plus faire la différence entre le signal et le bruit parasite, il est urgent d'agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois que ce sera fait, postes nous la totalité des infos de la box, y compris la valeur des secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma connexion est lente
Bonjour ,
la latence de ma connexion est de plus en plus elever, je ne sais absolument pas pourquoi car je suis pas si loin du NRA, je suis relier en ADSL et mon pc est connecter par cable ethernet. La connection n'est pas mauvaise mais a certain moment il y a des pique de lags qui peuvent rester pendant 5-10 minutes se qui est derangeant, mon ping passe de 40 à 400 en tres peu de temps.
Merci de prendre mon messages en concideration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : interrogation sur le débit de synchronisation DSL descendante
Bonjour,
La marge au bruit ayant baissé, le débit de synchro a augmenté. Mais tu ne nous donnes pas les lignes de secondes erronées, il serait intéressant de les avoir !
De même, donne-nous le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne, test à effectuer sur http://www.degrouptest.com !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @firemat03
et en complément de @mg36 ta marge au bruit est carrément trop basse, la box ne peut presque plus faire la différence entre le signal et le bruit parasite, il est urgent d'agir sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois que ce sera fait, postes nous la totalité des infos de la box, y compris la valeur des secondes erronées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais essayer tous cela merci de vos reponces
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
longueur de ligne :320 mètres
affaiblissement théorique : 4.753dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.97 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand tu me parle de débrancher les lignes telephoniques ,tu me parle des prises inutiliser ou des appareils branchés aux prises?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de secondes erronées en 3 jours, la connexion est donc stable. Si tu as un décodeur Tv, as tu constaté des pixellisations ?
Il faudrait nous donner également :
- le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée (il est donné avec le test d'éligibilité),
- la version de Livebox que tu possèdes,
- apparement ta ligne est éligible au Vdsl, es-tu connecté en Vdsl ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis connecter en adsl et ma livebox est la livebox2 voici les information sur le NRA:
central téléphonique : VILLEBRET DAUTRY
longueur de ligne :320 mètres
affaiblissement théorique : 4.753dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 91.97 Mbps