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interruption internet
Bonjour à tous
Tout allait bien jusqu’à il y a 2 semaines il y a des coupures internet incessantes. J’ai appelé 3900 un technicien m’a dit qu’il y a eu la 1ere semaine plus de 300 interruptions il m’a envoyé un autre Livebox4 mais les coupures continues de plus belle… (int 03 9990) je redémarre ma livebox mais 30secondes après ça recommence…. J’ai même déconnecté le téléphone et le décodeur mais rien à faire. Pas de chance ma fille fait du télé travaille et sa commence à être pénible…Merci pour votre aide
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Re: interruption internet
salut @sniper35
ADSL/VDSL ?
inutile de débrancher les appareils ou de changer de box, ce code erreur indique une connexion indisponible :
ce que tu vas faire, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, c'est nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si ça ne s'arrange pas, 3900
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Re : interruption internet
Bonjour @sniper35
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coupure internet
Bonjour @sniper35 ,
Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner.
Suite aux tests que j'ai effectué, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
J'attends votre retour et je reste a votre disposition.
Passez une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coupure internet
Bonjour Yves_L
Je vous remercie de votre proposition mais je n'ai pas besoin d'un technicien.
Cdlt
Sniper35
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Re: Re : Coupure internet
Bonjour @sniper35
Je fais suite à vos échanges avec mes collègues aux
Je m'associe au diagnostic technique d' @Yves_L
Votre ligne présente un défaut et l'intervention à votre domicile d'un technicien est nécessaire pour rétablir vos services et vérifier l'intégralité des éléments du réseau.
Je reste à votre disposition si vous changez d'avis.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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