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interruption internet

sniper35
contributeur occasionnel
649  

interruption internet

Bonjour à tous
Tout allait bien jusqu’à il y a 2 semaines il y a des coupures internet incessantes. J’ai appelé 3900 un technicien m’a dit qu’il y a eu la 1ere semaine plus de 300 interruptions il m’a envoyé un autre Livebox4 mais les coupures continues de plus belle… (int 03 9990) je redémarre ma livebox mais 30secondes après ça recommence…. J’ai même déconnecté le téléphone et le décodeur mais rien à faire. Pas de chance ma fille fait du télé travaille et sa commence à être pénible…Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: interruption internet

salut @sniper35 

 

ADSL/VDSL ?

 

inutile de débrancher les appareils ou de changer de box, ce code erreur indique une connexion indisponible :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

ce que tu vas faire, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, c'est nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et si ça ne s'arrange pas, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re : interruption internet

Bonjour @sniper35 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe


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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re : Coupure internet

Bonjour @sniper35 ,


Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner.

Suite aux tests que j'ai effectué, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour et je reste a votre disposition.


Passez une agréable journée.


Yves



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sniper35
contributeur occasionnel
530  

Re: Re : Coupure internet

Bonjour Yves_L

Je vous remercie de votre proposition mais je n'ai pas besoin d'un technicien.

Cdlt

Sniper35

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
513  

Re: Re : Coupure internet

Bonjour @sniper35 


Je fais suite à vos échanges avec mes collègues aux


Je m'associe au diagnostic technique d' @Yves_L 


Votre ligne présente un défaut et l'intervention à votre domicile d'un technicien est nécessaire pour rétablir vos services et vérifier l'intégralité des éléments du réseau.

Je reste à votre disposition si vous changez d'avis.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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