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bonjour,
Notre livebox ayant des coupures,
on nous a proposé l'intervention d'un conseiller.
Lors de l'envoi du SMS, on apprend que cela est facturé 69euros.
Nous rappelons orange qui nous assure que cela ne sera facturé que si le technicien rentré chez nous et répare.
Nousdemandons donc si nous pouvons refuser qu'il rentre chez nous si jamais cela ne vient pas de la ligne extérieure
et ne pas étre facturé.Il nous dit oui.
Ensuite, nous lui demandons, si cela est facturé s'il teste la ligne à l'intérieur, il nous dit que non, si nous refusons ensuite la répararation.
Nous avons demandé un mail de confirmation, ce qu'il ne peut pas faire, mais il nous a donné sa parole!!!
Ne serons-nous facturé des 69euros que si nous acceptons la réparation ou simplement s'il teste chez nous?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @ally3
les 69€ te seront facturés que si le problème vient de ton installation personnelle si le problème est à l'extérieur tu ne seras pas facturé
cdt
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bonjour @ally3
les 69€ te seront facturés que si le problème vient de ton installation personnelle si le problème est à l'extérieur tu ne seras pas facturé
cdt
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Re: intervention technicien
Attention à bien vérifier ce que vous fait signer le technicien lors de sa visite !! On signe sur un téléphone où ne voit pas ce qu'on nous fait signer...
Je me suis rendue compte, plusieurs jours après la visite du technicien, en ouvrant le compte rendu d'intervention client reçu par e-mail qu'il avait coché que tout fonctionnait bien suite à sa visite alors que c'était absolument tout le contraire : rien ne fonctionnait !!
Résultat encore une semaine de perdue car bien sûr entre temps personne ne s'est occupé de la panne puisque le technicien a dit que tout allait bien. Lamentable...
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Re: intervention technicien
Bonjour, Mon téléviseur présentait une image figée. J'ai donc essayé de régler le problème avec les techniciens en ligne. Cela n'a pas fonctionné, et la personne que j'ai eu m'a donc envoyé un technicien. Je découvre aujourd'hui seulement, je n'ai jamais été prévenue par SMS, que j'ai une facture de 69€ à régler, soit le montant de l'intervention. Le problème ne venait pas de mon installation laquelle m'avait donnée toute satisfaction jusque là. Il a été procédé à un changement de conduction WIFI, après quoi, nette amélioration, mais, j'avoue, pas parfait, alors que jusque là, pas de souci détecté. Je considère que ce n'est pas mon installation qui était déficiente, puisqu'elle m'avait été vendue par Orange lors de l'installation il y a maintenant deux ans.....Que faire? Je trouve un peu amer de payer l'intervention d'un technicien sur du matériel qui est vendu pour fonctionner!! Exemple, lorsque je change ma télécommande, qui, soit dit en passant, tombe souvent en panne, je ne pense pas qu'elle me soit facturée. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Je vous remercie.
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Re: intervention technicien
bonjour @miadivina13
fais une réclamation pour demander le remboursement
sinon attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: intervention technicien
bonjour,
Cela fait maintenant depuis le mois d'octobre 2017 que j'envoie des courriers et mails à orange suite à l'offre fibre et l'intervention de techniciens à mon domicile .En effet , les tecniciens qui sont intervenus m'ont fait passer des cables collés en descente du plafond qui traverse une piéce de vie ou il n'y a aucun cable apparents , tout passe par des goulottes , des placards , ... Un travail fait par des personnes incompétentes signalé le jour même puis plusieurs relances successives et chaque fois on vous balade de service en service , de conseillers à conseillers puis techniciens , ...... et à ce jour toujours pas de réponses concrétes .Client depuis plus de 15 ans chez orange , fixe , mobiles , voici le remerciement et le respect des clients .
Voir si j'ai une réponse ici ???
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Re: intervention technicien
Il m'est arrivé exactement la même chose.
6e intervention d'un technicien pour un problème de débit Internet depuis mi-juillet.
A la fin de l'intervention, conversation très polie avec le technicien qui m'expique, comme les techniciens précédents, que le problème est lié à la qualité de la ligne entre ma maison et le village et qu'il fait remonter le point.
Je signe sur une page blanche de tablette avec mon doigt, en considérant qu'il s'agit de valider le passage du technicien.
Le lendemain réception d'un mail avec un PDF où ma signature est collée pour confirmer que tout est en ordre et que l'incident est clos. Je valide même disposer du service Télévision... que je n'ai jamais souscrit et qui ne pourrait pas fonctionner vu le débit de la ligne, même au meilleur de sa forme !
Sommes-nous nombreux dans ce cas ? Si oui, à remonter à l'ARCEP.
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Re: intervention technicien
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: intervention technicien
Merci pour ces conseils, et je vais utiliser ces voies de recours avant d'écrire à l'ARCEP et à la DGCCRF et ceci pour les deux problèmes :
- pas le service attendu depuis mi-juillet
- utilisation de ma signature sur un document que je n'avais pas vu et dont le contenu est faux.
Sur ce dernier point, j'attends vraiment de la part d'Orange, par écrit, l'annulation de ce PDF. J'estime que c'est grave ; qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, quand j'ai posté mon message, je pensais avoir répondu à un message évoquant le même problème : signature utilisée abusivement sur un PDF. Tel qu'il apparaît là ce n'est pas du tout le cas. Ai-je fait une fausse manip ?
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Re: intervention technicien
re @Ykaj
tiens nous au courant de la suite
tu as bien répondu à un message
bonne journée