Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

intervention technicien

ally3
contributeur
4 678  

intervention technicien

bonjour, 

Notre livebox ayant des coupures, 

on nous a proposé l'intervention d'un conseiller. 

Lors de l'envoi du SMS, on apprend que cela est facturé 69euros. 

 

Nous rappelons orange qui nous assure que cela ne sera facturé que si le technicien rentré chez nous et répare. 

Nousdemandons donc si nous pouvons refuser qu'il rentre chez nous si jamais cela ne vient pas de la ligne extérieure

et ne pas étre facturé.Il nous dit oui. 

 

Ensuite, nous lui demandons, si cela est facturé s'il teste la ligne à l'intérieur, il nous dit que non, si nous refusons ensuite la répararation. 

Nous avons demandé un mail de confirmation, ce qu'il ne peut pas faire, mais il nous a donné sa parole!!!

 

Ne serons-nous facturé des 69euros que si nous acceptons la réparation ou simplement s'il teste chez nous?

 

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 667  

Re: intervention technicien

bonjour @ally3

 

les 69€ te seront facturés que si le problème vient de ton installation personnelle si le problème est à l'extérieur tu ne seras pas facturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 668  

Re: intervention technicien

bonjour @ally3

 

les 69€ te seront facturés que si le problème vient de ton installation personnelle si le problème est à l'extérieur tu ne seras pas facturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Helenedrum
contributeur
4 108  

Re: intervention technicien

Attention à bien vérifier ce que vous fait signer le technicien lors de sa visite !! On signe sur un téléphone où ne voit pas ce qu'on nous fait signer...

Je me suis rendue compte, plusieurs jours après la visite du technicien, en ouvrant le compte rendu d'intervention client reçu par e-mail qu'il avait coché que tout fonctionnait bien suite à sa visite alors que c'était absolument tout le contraire : rien ne fonctionnait !!

Résultat encore une semaine de perdue car bien sûr entre temps personne ne s'est occupé de la panne puisque le technicien a dit que tout allait bien. Lamentable...

miadivina13
contributeur
4 018  

Re: intervention technicien

Bonjour, Mon téléviseur présentait une image figée. J'ai donc essayé de régler le problème avec les techniciens en ligne. Cela n'a pas fonctionné, et la personne que j'ai eu m'a donc envoyé un technicien. Je découvre aujourd'hui seulement, je n'ai jamais été prévenue par SMS, que j'ai une facture de 69€ à régler, soit le montant de l'intervention. Le problème ne venait pas de mon installation laquelle m'avait donnée toute satisfaction jusque là. Il a été procédé à un changement de conduction WIFI, après quoi, nette amélioration, mais, j'avoue, pas parfait, alors que jusque là, pas de souci détecté. Je considère que ce n'est pas mon installation qui était déficiente, puisqu'elle m'avait été vendue par Orange lors de l'installation il y a maintenant deux ans.....Que faire? Je trouve un peu amer de payer l'intervention d'un technicien sur du matériel qui est vendu pour fonctionner!! Exemple, lorsque je change ma télécommande, qui, soit dit en passant, tombe souvent en panne, je ne pense pas qu'elle me soit facturée. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Je vous remercie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 999  

Re: intervention technicien

bonjour @miadivina13

 

fais une réclamation pour demander le remboursement

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sabetdom
contributeur
3 965  

Re: intervention technicien

bonjour,

Cela fait maintenant depuis le mois d'octobre 2017 que j'envoie des courriers et mails à orange suite à l'offre fibre et l'intervention de techniciens à mon domicile .En effet , les tecniciens qui sont intervenus m'ont fait passer des cables collés en descente du plafond qui traverse une piéce de vie ou il n'y a aucun cable apparents , tout passe par des goulottes  , des placards , ... Un travail fait par des personnes incompétentes  signalé le jour même puis plusieurs relances successives et chaque fois on vous balade de service en service , de conseillers à conseillers puis techniciens , ...... et à ce jour toujours pas de réponses concrétes .Client depuis plus de 15 ans chez orange , fixe , mobiles , voici le remerciement et le respect des clients .

Voir si j'ai une réponse  ici ???

Ykaj
contributeur
3 261  

Re: intervention technicien

Il m'est arrivé exactement la même chose.

6e intervention d'un technicien pour un problème de débit Internet depuis mi-juillet.

A la fin de l'intervention, conversation très polie avec le technicien qui m'expique, comme les techniciens précédents, que le problème est lié à la qualité de la ligne entre ma maison et le village et qu'il fait remonter le point.

Je signe sur une page blanche de tablette avec mon doigt, en considérant qu'il s'agit de valider le passage du technicien.

Le lendemain réception d'un mail avec un PDF où ma signature est collée pour confirmer que tout est en ordre et que l'incident est clos. Je valide même disposer du service Télévision... que je n'ai jamais souscrit et qui ne pourrait pas fonctionner vu le débit de la ligne, même au meilleur de sa forme !

Sommes-nous nombreux dans ce cas ? Si oui, à remonter à l'ARCEP.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 254  

Re: intervention technicien

@Ykaj

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ykaj
contributeur
3 244  

Re: intervention technicien

Merci pour ces conseils, et je vais utiliser ces voies de recours avant d'écrire à l'ARCEP et à la DGCCRF et ceci pour les deux problèmes :

  • pas le service attendu depuis mi-juillet
  • utilisation de ma signature sur un document que je n'avais pas vu et dont le contenu est faux.

Sur ce dernier point, j'attends vraiment de la part d'Orange, par écrit, l'annulation de ce PDF. J'estime que c'est grave ; qu'en pensez-vous ?

 

Par ailleurs, quand j'ai posté mon message, je pensais avoir répondu à un message évoquant le même problème : signature utilisée abusivement sur un PDF. Tel qu'il apparaît là ce n'est pas du tout le cas. Ai-je fait une fausse manip ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re: intervention technicien

re @Ykaj

 

tiens nous au courant de la suite

tu as bien répondu à un message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne