Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ip double sur livebox play

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: ip double sur livebox play

@Eric_Le_Grompf

 

@PATRICK471

 


Et si vous debranchez l'acces a la livebox  et au reseau de votre frere : tout va bien ?


Tu veux qu'ils s'entre-tuent ??

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PATRICK471
contributeur occasionnel
639  

Re: ip double sur livebox play

En fait des qu il est deconnecté tout marche bien,le probleme,c est que ça bloque tout mes appareils(tablette,telephone et pc)

Les autres occupant de la maison n ont rien et tout marche.Il ne deconnecte plus le wifi de la nuit et jour

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re: ip double sur livebox play

@PATRICK471

 

@Eric_Le_Grompf

 

Je ne suis pas un expert en adresse IP mais il est quand même sournois.

 

Puisque normalement tu es sensé être en adressage automatique dans la livebox, je pense qu'il regarde dans l'interface quelle est ton adresse IP et il se l'attribue en fixe sur son PC ou mieux sur un autre appareil sinon il aurait les mêmes problèmes que toi ainsi ça créé un conflit.

 

Je n'ai pas compris l'histoire du WIFI et de la déconnexion !!!!

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PATRICK471
contributeur occasionnel
620  

Re: ip double sur livebox play

oui c est ça,il prend mon ip car je l ai vu sur l interface livebox ,son pc prend mon nom et mon ip.Oui il est d une fourberie.Il n eteind plus son pc de la nuit,avant il l eteignait la nuit et j arrivais à me connecter.J avais peur qu il fasse des choses illegales et que ça me retombe dessus.Je n ai donc aucune solution,changer la box?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: ip double sur livebox play

@PATRICK471

 

@Eric_Le_Grompf

 


Je n ai donc aucune solution,changer la box?


Change le mot de passe admin de a box. Ca le bloquera peut être quelques jours !!!

Livebox play

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

585  

Re: ip double sur livebox play

Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord avec @JuanLucas38 :

 

1- Changer le mot de passe de la livebox. Pour ma part j'utilise des phrases pour mes mots de passe. Avec des espaces si je peux, avec une grammaire et une ortographe parfaite (incluant majuscule et point final). Ce petit coté "litteraire" bloque pas mal de monde à notre époque (meme ceux qui sont cencé connaitre mes mots de passe en qui n'arrivent pas a ecrire une phrase correctement. Par exemple : j'ai eu comme mot de passe "Le chat du voisin est bleu.". Facile a s'en souvenir, difficile a trouver. Si les espaces " " ne sont pas acceptés ou en cas de doute, j'utilise des tiret "-" voire des sous-tirets "_" à la place.

 

2- blocage du WiFi : la livebox permet des horaires d'activation et surtout permet d'activer le filtrage MAC. Il vous faut trouver l'adresse MAC de chacun de vos appareils et les rentrer dans la table du filtre. Attention ensuite tout machine non presente dans cette table ne sera pas acceptée par la livebox via le WiFi.

 

Dans tous les cas : vous etes responsable de votre livebox vu que vous detenez le contrat. Vous etes logiquement a meme de revendiquer le fait d'etre le seul a avoir le mot de passe, et de gerer qui et quoi se connecte dessus.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne