Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ip fixe

Dominord
contributeur occasionnel
2 899  

ip fixe

bonsoir

pour ne pas devoir changer chaque fois l'ip sur mon logiciel ip cam viewer,  j'ai demandé à avoir une ip fixe, on m'a répondu ok a partir du 22 novembre, depuis ce temps j'ai regulièrement des interlocuteurs qui me baladent on va le faire, on ne peut pas le faire, etc...

finalement on vient de me dire non vous n'y avez pas droit avec votre offre "opene , je dis mais je peux payer le supplement de 18 €, la reponse est non c'est le réglement !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 870  

Re : ip fixe

Bonjour,

 

Effectivement pour les offres "Open" avec mobile + internet l'option IP fixe payante n'est pas proposée. Pourquoi? Mystère de la technique chez Orange!

 

Mais il y a des palliatifs (moins chers) pour accéder depuis "l'extérieur" à ses équipements derrière la box même en Ip dynamique.

J'utilise pour ma camera ip le service No-ip depuis 3 ans sans problème. La livebox sait gérer ça.

No-ip est gratuit, mais il faut se connecter à son compte une fois par mois, ou payant 25$ par an, ou attendre une promo (30$ / 2 ans par exemple).

 

Cordialement.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
2 850  

Re : ip fixe

Bonsoir,

Les abonnés Orange, connectés en fibre ou en Vdsl disposent d'une adresse Ip externe dont le bail est de 7 jours. Ce qui signifie que cette adresse Ip ne peut changer que si la Livebox reste déconnectée pendant plus de 7 jours !

Pour les abonnés Adsl, ce devrait être la même chose d'ici quelques mois.... 

Cordialement, mg36
Diki
incollable
incollable
2 831  

Re : ip fixe

@A tout le monde,

Bonsoir,

 

Il existe aujourd'hui des offres VPS (Virtual Private Server) intéressantes avec IP fixe dédiée, je n'ai pas écrit "incluse" car ce n'est pas pareil que IP FIXE DEDIEE ! Ce type de "VPS" sera beaucoup plus performant, plus stable et mieux adapté aux besoins de l'usager, malheureusement ou heureusement, il est payant normal :smileyvery-happy:

 

Concernant les offres VPN, il faut éviter les offres gratuites ! Vérifier que l'offre VPN payante possède un système de "coupe circuit" intégré et qu'elle permette de choisir entre ses propres serveurs DNS et ceux du FAI :smileywink:

 

Bonne soirée,

Diki 

Dominord
contributeur occasionnel
2 804  

ip fixe

bonjour à tous

merci de vos remarques.

Je m'orienterai vers une solution prochainement pour l'instant je vais deja tenter de faire fonctionnner la vision exterieure de mes ip cam avec l'ip du jour.J'ai ouvert les ports ports concernés et parametre mon firewall hier et rien ne fonctionne. j'y retourne. que c'est laborieuix pour qui ne comprends pas grand chose à la technologie.

cordialement

Domi

Diki
incollable
incollable
2 780  

Re : ip fixe

@Dominord

Bonjour,

 

  " J'ai ouvert les ports ports concernés et parametre mon firewall hier et rien ne fonctionne. "

 

Pourriez-vous nous préciser quelles sont les configurations que vous avez apportées (screenshots) ?

 

Merci.

 

A+!

Diki

Dominord
contributeur occasionnel
2 762  

Re : ip fixe

bonsoir

bon apres une autre demi journee de bidouillage ca fonctionne

mais franchement il y a de quoi perdre son latin comme disait ma grand mère.

mon ip hier etait miraculeusement devenue fixe.....

ils ont dû, à Orange ipfixe.png se rendre compte du cadeau.... elle a changé ce midi !!!!

pour l'instant cela fonctionne. je repose mes neurones et reviendrai vers vous un peu plus tard

MaxEvron
contributeur occasionnel
1 897  

Re : ip fixe

Si une IP fixe vous gêne, songez à passer par un VPN. Pour le reste, IP fixe ou pas, les cookies permettent aussi de vous suivre la trace. Et même sans cela, la signature de votre navigateur associée à la liste des plug-ins installés dans votre navigateur, votre OS, votre configuration d'écran, etc. permettent de vous identifier.

Bref, ne cédez pas à la paranoïa. Les acteurs d'internet n'ont aucune raison de vous "fliquer". Au mieux, ils vont vous profiler afin de fournir des publicités les plus ciblées afin de maximiser leurs prix de vente auprès des annonceurs. Ca ne va pas plus loin. Et les acteurs du web ont tout intérêt à ne pas débasser la ligne jaune s'ils ne veulent pas être rappelés à l'ordre que ce soit par le CNIL en France (et leurs équivalents en Europe), jusqu'aux juges de l'autre côté de l'Atlantique. Bose en fait par exemple l'expérience ces derniers jours.

Pour le reste, si vous vous livrez à des activités illégales, sachez que la justice dispose de moyens techniques puissants en conjonction avec les opérateurs pour surveiller ce que vous faites. IP fixe ou non, les opérateurs sont capables de répondre aux injonctions de dévoiler votre identitée en fonction de la date et de l'heure de connexion.

Sissou1001
contributeur
992  

Re: Re : ip fixe

Bonjour,

 

J'aurais une question toute simple :

 

Si je prends une IP Fixe chez Orange... lors d'un changement éventuel d'opérateur, pourrais je concerver cette adresse  IP ?

En clair existe t'il une portabilité pour l'IP fixe ?

 

Merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne