Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

je suis redevenu serein !!

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

je suis redevenu serein !!

Et oui,

fini les crises de nerfs, l'hypertension, les pleurs, les envies de meutre, les entretiens à distance frustrants avec les conseillers,  etc. etc.!!!

après avoir bien râlé sur le forum pour des flux en yoyo et suivi (enfin!) les conseils pertinents de Fredolerouge, j'ai abandonné le CPL et sué pour percer des dalles et brancher en direct, par câblage, mes ordi à la Livebox.

Oh joie renouvelée d'avoir enfin sur la machine constamment le débit afiiché sur la box !!! passer de 2000Mb/s à 25000Mb/s c'est le bonheur bien évidemment ; je ne regrette pas les travaux...

Le CPL fonctionne sans doute bien sur des installations de maison récentes...mais pas dans la mienne datant des années 80 

Installation finale : 15m de 5E entre fiche DTI et box puis 20m de 5E entre box et PC  et aucun pb...

c'est à retenir... la liaison directe filaire est préférable

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re : je suis redevenu serein !!

salut @baliste

content d'avoir pu t'aider

pour les CPL, ce n'est pas une question d'âge, mais de manière de faire

il y a de bons électriciens, et d'autres moins bons, même si il est vrai qu'une installation vétuste aura une influence néfaste sur les CPL (mais bons, les années 80, ce ne sont pas les années 50)

l'important c'est que ça fonctionne désormais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re : je suis redevenu serein !!

merci Fredo,

je pense en effet que bcp de personnes sont satisfaites des CPL.... mais très souvent mentionné, et dixit aussi un technicien Orange venu chez moi, l'installation electrique peut poser des pbs parfois insolubles à cette transmission...

ayant revendu les boitiers je n'ai pas de retour négatif sur leur utilisation...donc c'est un peu au cas par cas avec des installations anciennes

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807215 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne