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la hot line suite à ma panne internet.....

olivier_38
contributeur occasionnel
1 412  

la hot line suite à ma panne internet.....

bonjour a tous.

Je vous expose mon problème.

le 14/04 Panne constaté plus d’internet ni de télévision. échange avec la hotline pour les tests habituelles, ligne, matériel..etc constat avec besoin de passage d'un tech, la ligne semble défectueuse.

18/04 intervention d’un technicien à distance qui à constater un “défaut sur votre installation privative” vu qu’il n’est pas rentré chez nous, ni dans notre terrain comment a-t-il fait ce constat ? La hot line me propose de tester le matériel en boutique pour un éventuel échange. Après le test la box semble hs, donc changement. Rentré à mon domicile branchement et toujours pas de réseaux ! 

20 avril passage de 2 techniciens à mon domicile pour contrôler la ligne rdv prévu entre 13 et 18h arrivé à 11h45 quand je ne suis pas encore rentré.  

Après être revenue en catastrophe à mon domicile, compte rendu après leur passage éclair et un départ sans nous prévenir “ rapport sur le suivi...Vous devez prendre en charge une réparation sur votre installation privative qu’ils n’ont pas trouvé ! 

22 avril passage d’un second technicien ++ suite au compte rendu de la première équipe que le service à distance ne comprenait pas ! Technicien plus tenace et qui finalement découvre que le câble a été arraché par la société Enedis qui à effectuer le raccordement électrique d’une maison en construction en face de chez nous. Cable qui est en bas du poteau France télécom et qui avait été remis dans le fourreau, ni vu ni connu par les tech Enedis. 

Echange avec la hot line pour savoir quand ils vont pouvoir me raccorder et qui reste sur Vous devez prendre en charge une réparation sur votre installation privative alors que le câble est de l’autre côté de la rue devant la nouvelle maison en face de la mienne, donc en extérieur ! 

Du 24/04 au 26/04 échange avec le service Messenger qui tous les jours me redemande ce qu’il y a quand l'interlocuteur change pour rester sur le 1er rapport, après m’être énervé le 26 au soir on me dit qu’une tech++ va me rappeler le 27 entre 8 et 9h

Appel de celui-ci très dédaigneux qui me demande une nouvelle fois de raconter mon problème, lui expliquant qu’il serait de bon ton de relire le fil de conversation avec la hot line plutôt que de me faire répéter pour la 10ene fois mon problème, il est monté très vite dans l’énervement et m’a raccroché au nez. 

A cette heure nous n’avons pas d’internet et de télé depuis 12 jours, il n’y a aucune intervention de raccordement prévu par Orange. 

Ayant manifestement affaire a des robots qui lisent un compte rendu foireux, dois-je saisir le médiateur télécom ? faire un courrier au service client qui risque de me renvoyer vers la hotline avec les réponses déjà connues? ou passer par un autre canal d'échange avec des gens qui comprennent le problème et non qui lisent un compte rendu, merci de votre aide pour m’aider à solutionner. 

 

Ps j’ai contacter le propriétaire qui fait construire et lui ai signaler l’arrachement lors des travaux, il va essayer de voir avec Enedis de son côté. 

 

[EDIT : post déplacé]

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
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1 396  

Re: la hot line.....

Bonjour @olivier_38 

 

malheureusement il faut insister au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
olivier_38
contributeur occasionnel
1 381  

Re: la hot line.....

Bonjour @melet39 

Merci de ton retour, pour le service 24h ils nous ont donné en boutique une airbox 4g mais les joies de la montagne font que la 4g n'est pas vraiment top par chez nous ! A peine 2 barres sur le boitier. pas facile pour bosser et pas de télé...

pour le service client il reste sur le rapport  de la 1ere équipe.

En parallèle je suis en train de faire un courrier au Service national consommateurs Orange en espérant qu'ils aient des personnes moins optus.

 

cdt

melet39
Orange Star
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1 370  

Re: la hot line.....

re @olivier_38 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re: la hot line.....

Bonjour @olivier_38,

Je vous propose de vous apporter mon aide et de faire le point ensemble autour de votre situation.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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olivier_38
contributeur occasionnel
1 284  

Re: la hot line suite à ma panne internet.....

cerise sur le gâteau ! on nous facture la première équipe de bras cassé qui est partis sans nous prévenir ! LA TOTALE...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 276  

Re: la hot line suite à ma panne internet.....

Bonjour @olivier_38 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
olivier_38
contributeur occasionnel
1 271  

Re: la hot line suite à ma panne internet.....

oui j'ai une personne qui m'a envoyé un message, j'attend de voir si ca va bouger chez Orange en attendant j'ai une réparation temporaire faite par un ami du voisin qui construit la maison et qui installe la fibre. Mais le câble n'a plus de fourreau, il est juste dans un boitier étanche sans gaine! c'est un truc de fou quand je vois qu'en 10mn le gars a réussi à bricoler un raccordement.

melet39
Orange Star
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1 253  

Re: la hot line suite à ma panne internet.....

re @olivier_38 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
olivier_38
contributeur occasionnel
1 233  

Re: la hot line suite à ma panne internet.....

merci beaucoup

bon week-end également pour toi.

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