- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : la livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
@chris05 a écrit :... et donc le fait qu'avec l'ancien firmware cet "autotest" n'était pas (ou peu) visible serait pour toi , comme je l'ai vu par ailleurs avec explications officieuses , un déblocage logiciel de cette fonction pour que cet état soit maintenant - avec les Soft@Home - comme cela aurait du être depuis le début.
La gestion ARP est-elle devenu ainsi plus viable ?
Le service technique, m'a confirmé, de ne pas se soucier du voyant
qui clignote, même si tous les périphérique sont éteint !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
salut @johann
c'est marrant quand même
quand c'est moi qui le dit, c'est sujet à caution
Quand c'est l'assistance, c'est accepté sans conditions
**************************************
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
Si on me dit , quand bien même l'assistance , et sans explication , ne pas avoir besoin de se soucier d'un état qui diffère de ce qu'ils ont mis noir sur blanc à notre disposition (voir lien précédent sur l'assistance)
ce voyant clignotant "indique que la Livebox communique avec votre ordinateur."
alors qu'aucun ordinateur n'est connecté , je suis en droit de me poser des questions ... voir des inquiétudes sur ce qu'on ne nous dit pas.
nb:je confirme que pcs éteints, wifi désactivé, télé débranchée, ce voyant ne clignotait pas avec un firm FAST.
Peut être cherche t'il maintenant à tester le téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
salut
la page de l'assistance n'est exacte qu'en partie : le voyant indique toute communication réseau, que ce soit celle de la box et du PC, celle pour le flux TV, mais aussi celle de la box avec le serveur
C'est un voyant qui signale le traffic réseau au sens large
Alors oui, quand tu surfes, le voyant clignote, mais pas que
ça a toujours été le cas, hier comme aujourd'hui.
Comme je l'ai dit, avec les anciennes box c'était déjà ainsi, et en 2006 déjà, certains se posaient les même question, avec les même réponse
*************************
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
"la page de l'assistance n'est exacte qu'en partie"
si j'avais dit ça de but en blanc , nul doute que j'aurais eu droit à une raffale de remarque habituelles de ta part du style
"Il n'y a aucun moyen de juger a priori de ce qui se passe, et risque de nous emmener sur une fausse piste" :smileywink:
peut être dois-je arreter la paranoïa , et éviter de me mettre dans la tête que d'autres peuvent être imbu de leur personne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
Hello
Y a pas de paranoïa dans cette histoire
Perso, j'ai qu'un PC qui est connecté en Ethernet à la box
et 2 tablettes en wifi.
Et je maintient ma version !!!!
En plus y a la possibilité de régler l'heure et quand on la régle sur le fuseau
de Paris, y a une heure de retard, chose que j'avais signalé ailleurs.
Preuve à l'appui, regarde l'heure qui est affiché dans la barre de tâche et celle
au moment ou j'ai fait la copie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
Pour le fuseau horaire , même s'il est évident qu'il y a un bug d'affichage sur cet onglet bien précis "NTP" , il n'y a aucun problème d'horaire sur toutes les fonctionnalités de la box qui s'y fient.
2 petits tests pour t'en convaicre:
1-tu déconnecte ta box d'internet et tu vérifies ta dernière connexion dans assistance->information système->internet->dernière connexion
(Idem pour l'onglet DSL si tu désynchronise carrement ta box)
====> l'horaire de la box est correct
2-tu restreint l'accés au pc sur lequel tu es en train de travailler à la plage horaire réelle actuelle , tu ne dois plus avoir acces au net.
====> l'horaire de la box est correct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
Je le dis est le répète une dernière fois,
Que le phénomène se produit, que depuis la dernière mise à jour !!!
Mais comme y a pas de quoi se faire des soucis, faudrait tout
le signalé dans le forum, pour tranquilisé les clients,
qui rencontrent la même chose !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
pas besoin de s affoler
si vous debrznchez tout ethernet et wifi et que le voyant clignotte périodiquement alors avec qui communique la box ?
Cela va bien dans lee sens de l autotest
et bien que ne passant.pas ma vie drvant une box ordi éteint ce clignotement n est pas nouveau
ce que dit l assistance est vrai mais ils n ont pas jugé utile de pousser plus loin
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : la livebox
Bien compris sur le fond,
mais sans s'affoler , nous n'affabulons pas en disant que le clignotement du voyant réseau a pris une toute autre tournure avec le nouveau firmware.
Ma première intervention était plus dans le sens d'un manque de communication claire à ce sujet.
Sans ça , les membres continueront à poser les mêmes questions "Pourquoi mon voyant clignote ?"
Les demi réponses ne feront que maintenir le doute et les refflexions parfois limite entre membres.