Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

la passerelle par défaut n'est pas disponible

bea21
contributeur occasionnel
5 727  

la passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonsoir,

 

Je n'ai plus d'internet depuis deux jours sur mon ordinateur fixe ASUS, sous Windows 10, avec une connexion WiFi (relayée ar un WiFiextender) sur ma Livebox (3?) Fibre.

Au départ, j'avais, en lançant le dépannage, le message "adresse IP non valide". J'ai suivi les conseils trouvés sur la communauté orange, donnés par FredLeRouge, et à présent, j'ai comme message "la passerelle par défat n'est pas disponible".

J'ai également suivi les conseils donnés, en supprimant a connectivité Ipv6, en passant via DSIABLEDCOMPONENTS, et en supprimant les cartes ISATAP trouvées sur les périphériques cachés ... mais cela ne fonctionne pas !

 

J'ai une capture d'écran avec la commande iconfig/all ... mais apparemment le site pix.toile-libre.org n'existe plus ...

 

Bref ... help !!!

 

Merci à tous ceux qui pourront me donner conseils ou mode d'emploi à suivre our rétablir ma connexion.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 617  

Re : passerelle par défaut non disponible

salut @bea21

 


@bea21 a écrit :
[...]

J'irai me renseigner pour un CL ethernet + routeur WiFi.

 

Bonne soirée !


pas besoin d'aller bien loin, j'ai acheté mon matériel Netgear (le top en matériel grand public) dans mon hypermarché pour moins de 80 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 725  

Re : la passerelle par défaut n'est pas disponible

salut @bea21

 

il n'est pas nécessaire, au contraire, de passer par un site tiers pour les images

 

Tu peux les inclure directement dans le message en cliquant sur l'icone "Insérer/éditer une image"

 

et attention, c'est ipconfig(espace)/all

 

par ailleurs, avec windows 10 il y a récemment eu un souci réglé comme décrit ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bea21
contributeur occasionnel
5 709  

passerelle par défaut non disponible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 697  

Re : passerelle par défaut non disponible

salut @bea21

 

j'ai fusionné ta dernière réponse avec le fil initial pour éviter de perdre le fil

 

tout à l'air OK avec l'ipconfig /all

 

as tu regardé du côté de la manipuluation spécifique à WIndows 10 donnée dans le lien?

 

utilises tu des outils de connexion externe (genre orange) ou laisses tu windows gérer la connexion?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bea21
contributeur occasionnel
5 661  

passerelle ar défit non disponible

Bonsoir @fredolerouge,

 

Cela fait plaisir de voir une réponse aussi rapide ! Je précise que j'ai déjà suivi la procédure que vous m'avez indiquée (https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895), cela n'a rien donné ... Mon ordinateur est le seul appareil connecté de la maison qui a ce problème (le seul aussi sous Windows 10 !) et que la connexion WiFi à partir de son emplacement a toujours été mauvaise (d'où le WiFi extender).

Je vous passe ma copie d'écran.capture écran bea 21.png

 

J'espère que mon cas n'est pas despéré ...

bea21
contributeur occasionnel
5 690  

Re : passerelle par défaut non disponible

Bonsoir @fredolerouge,

 

Oui, j'ai essayé la manip que j'avais trouvée sur le site orange, je vais néamoins la retenter. Sinon, je laisse Windows gérer la connexion ... à partir de mon WiFi Extender.

 

 

bea21
contributeur occasionnel
5 682  

Re : passerelle par défaut non disponible

@fredolerouge,

je viens de refaire la manip et il y a un mieux ... relatif. Lorsque je lance l'outil de diagnostic, il me répond qu'il n'y a aucun problème de détecté... mais je n'ai toujours pas de connexion internet, qui affiche "pas d'internet, sécurisé" !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 670  

Re : passerelle par défaut non disponible

salut @bea21

 

aie, wifi extender, c'est une belle fausse bonne idée, et explique probablement ton souci

 

Dans ce cas, si c'est pour un PC, le mieux resterait un CPL ethernet ou CPL ethernet+routeur wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bea21
contributeur occasionnel
5 656  

Re : passerelle par défaut non disponible

Bonsoir @fredolerouge

 

Tant pis ... j'ai déconnecté le WiFi extender, et du coup, je n'arrive même plus à me connecter à ma box. Je ne comprends toujours pas comment ela a pu fonctionner pendant plus de 2 ans et puis, maintenant ... plus rien !

J'irai me renseigner pour un CL ethernet + routeur WiFi.

 

Bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 618  

Re : passerelle par défaut non disponible

salut @bea21

 


@bea21 a écrit :
[...]

J'irai me renseigner pour un CL ethernet + routeur WiFi.

 

Bonne soirée !


pas besoin d'aller bien loin, j'ai acheté mon matériel Netgear (le top en matériel grand public) dans mon hypermarché pour moins de 80 euros

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne