Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lamentable orange

HJacquot
contributeur
678  

lamentable orange

Bonsoir,

moi aussi j'en ai ras le bol d'orange depuis un an et demi j'ai usé 5 techniciens des télé-répondeurs aussi efficaces que compétants, du temps perdu, du courrier pour un débit qui fluctue en fonction des périodes de connection et surtout des vacances... un débit mesuré depuis orange via la boutique(vidéos a la demande) et qui est toujours inférieur au contrat: 20 mégas et surtout celui de "speedtest"(2 Mbts en moyenne), qu'orange recommande, qui affiche un débit descendant INFERIEUR au débit montant, souvent!!!Une explication?

Je n'ai pas envie de me perdre dans des réglages incompréhensibles et surtout chronophages/inutiles... j'envisage une connection satellite et une résiliation pure et simple de tous mes contrats avec ce fournisseur de bas débit avant un ultime rendez-vous! Bonne soirée et surtout bonne continuation!

H.Jacquot...

6 RÉPONSES 6
rlb-1
fan
fan
627  

Re : lamentable orange

Bonjour HJacquot

Ce n'est pas la peine de vociferer sur ce site, vous vous adressez à des abonnés de chez Orange

On peut quand meme essayer de vous aider

1-poster les caracteristiques de votre ligne tuto de fradolerouge

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

2-poster les caracteristiques du NRA pour ce vous faites un test d'éligibilité sur degrouptest ou Ariase avec le nom du NRA

Avec tout calà on pourra voir

rlb
HJacquot
contributeur
586  

Re : lamentable orange

Bonjour rlb-1,

il me semble que dans un passé, pas si lointain, les ‟ vociférations ‟ sur un forum se traduisaient par un texte en majuscules !!! par contre le fait de passer du vouvoiement au tutoiement (même par l’intermédiaire d’un copier/coller) relève d’un manque d’éducation et de politesse !!!

Quand à votre aide possible via une manipulation que vous distillez à longueur de pages, je la décline, si celle-ci est nécessaire à la compréhension d’une lenteur de connexion alors pourquoi les techniciens d’Orange ne la mettent-ils pas en œuvre lors de leurs interventions ????? Cela tends à prouver qu’ils sont conscients des lenteurs(le dernier technicien a écrit sur son rapport : ‟client raccordé sur NRA partagé/baisse du débit lorsque plusieurs personne connectés ‟) et que le FAI ne fera rien pour améliorer les choses.

Mon propos est de dénoncer les agissements d’Orange et le manque de respect de ses client, sachant qu’il n’a pas de concurrents dans notre commune.

Cordialement, H.Jacquot.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
558  

Re : lamentable orange

@HJacquot

 

Bonjour. Le tutoiement sur un forum n'est pas un manque de politesse mais souvent l'usage.

 

Pour votre problème, avez-vous pris contact avec votre mairie pour savoir si des travaux sont prévus sur votre NRA ? Dans le cadre de la montée en haut débit, ce sont maintenant les collectivités qui ont en charge le déploiement et en font la demande. Ce déploiement a pris du retard, environ dix ans de plus (fin prévue actuellement dans les années 2030), du fait d'un coût plus élevé que prévu (50% de plus quand même et la question du financement supplémentaire n'est pas encore réglée).

Quant aux autres FAI, si ils ne s'installent pas sur votre NRA, c'est que ce n'est pas intéressant financièrement pour eux.

Bon courage.

 

Desmo74
contributeur
533  

Re : lamentable orange

Bonjour,

A mon avis on est dans le même cas...c'est à dire dslam surgargé d'ou une (très) grosse fluctuation de la connection en fonction des heures (et donc des gens connectés à ce moment) de connexion.

Et d'après mes recherches à priori, orange ne fera pas grand chose pour nous...

patge51
helper confirmé
helper confirmé
529  

Re : lamentable orange

@Desmo74

 

Bonjour. Effectivement, il ne faut pas attendre grand chose d'autre. Même chose si ce n'est déjà fait, voyez avec votre mairie si des travaux sont prévus (installation d'un nouveau NRA,...), les collectivités territoriales ayant en charge le passage au haut débit. C'est souvent le cas pour les DSLAM surchargés.

HJacquot
contributeur
500  

Re : lamentable orange

Bonjour,

depuis 2010 la commune dispose d'un NRA ZO, je crois, financé par la commune et le conseil général le débit à la box était à l'époque de 18 Mb, l'année dernière des travaux concernant l'arrivée de la fibre jusqu'au NRA ont été réalisés et depuis le débit a été divisé par plus de 10... et Orange se fout bien de ce problème!

Rassurez-vous je sais que le tutoiement est presque de rigueur dans les forums, mais le ton de l'intervenant ne m'a pas plu...

Merci de votre intervention

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne