Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

latence

podzobb
contributeur
673  

latence

bonjour a vous je me tourne vers vous pour votre expérience , 

 je en sais pas que faire 

 

je m'explique , je suis sous vdsl2 ..30méga en upload et 4 en download ping de 30 

 

je joue aussi en réseau (xboxone ) depuis ma migration de chez free vers cette offre .j'ai une latencee catastrophique ...160 de moyenne , je ne peux plus jouer a aucun fps a moins de jouer les campouzes ....

 

je suis aussi par cpl ...pas le choix 

 

comment changer ça svp 

ps/desoler de poster ici , mais je ne voyais pas ou demander ..comme je ne trouve pa snon plus la boite de dialogue avec un technicien en ligne 

d'avance merci 

 

3 RÉPONSES 3
Caïman_
Ancien membre
663  

Re : latence

caïman
Caïman_
Ancien membre
649  

Re : latence

Hello,

 

Allez sur "débit réduit latence excessive."

 

Bravo pour le pseudo au-dessous de la ceinture.

caïman
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re : latence

Bonjour Podzobb

-------> Oh que voisci un speudo qu'il est fin ! rotfl.gif

-------> As-tu essayé le cirage ?

 


@podzobb a écrit :

bonjour a vous je me tourne vers vous pour votre expérience , 

 je en sais pas que faire 

 

je m'explique , je suis sous vdsl2 ..30méga en upload et 4 en download ping de 30 

 



Ca serait pas plutôt le contraire 30Mb/s en download et 4 Mb/s en Upload ?

 

Vu que tu as un ping de 30 ms, je suppose dans un test de débit.

Quand tu nous affiche une "lattence" de 160, c'est plutôt une expression de gamer, je suppose que là, c'est un jeu qui mesure le ping sur le serveur auquel tu te connectes pour jouer.

 

Le ping standard ver dégrouptest

et un ping légèrement glauque sur un serveur de jeu ....

on ne peut endéduire  que le problème est sur les liaisons vers le serveur de jeu.

 

Si tu as le choix du serveur dans ton jeu, essaye de prendre un serveur en Europe, parce que ta connexion actuelle emprunte un cheminement "bien chargé".

Et là t'as encore pas touché le fond, aux heures de pointe (heures locales des USA) tu peux avoir un ping qui atteint ou dépasse 2000.

 

La résolution technique est totalement chez les cablo-opérateurs transcontinentaux ou transocéanique.

Les serveurs de jeu (on parle bien des MMORPG ?) générent des flux tellement dyssimétriques que les routeurs sont saturés par les flux (retour) des serveurs vers les clients.

 

Je ne vois pas de solution à brève ou même moyenne échéance pour ce type de problème.

Il peut disparaitre sans prévenir et réapparaitre sans raison .

Tous les FAI sont touchés a peu près de la même manière, pas nécessairement pour les mêmes jeux.

Nous en tant qu'utilisateurs on n'a strictement aucun recours.

Les plus fortunés qui peuvent se payer un VPN payant ont des ping plus "jouables".

 

Désolé

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne