Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le lag sur les jeux en ligne

regista
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

le lag sur les jeux en ligne

Bonjour,

ça fait des années que je lag sur les jeux de foot. (FIFA ou PES)

Avant j'étais sur PC, maintenant je suis sur playstation.

A certains horaires, ça lag plus que d'autres... C'est injouable. Et quand je lis sur certains forums, les FAI et les éditeurs de jeux qui se renvoient la balle, ça me rend vachement confiant.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 394  

Re: le lag sur les jeux en ligne

Bonjour @regista 

Le ping élevé ou aléatoire est un sujet complexe et ses causes multiples. 

Mais déjà : tu ne dis rien de la façon dont ton terminal est connecté à la livebox.

Câble ethernet OK. Autres connexions à éviter.

Tu ne dis rien non plus sur ta connexion fibre ou ADSL...

Un traceroute permet parfois de voir où le ping s'affole. Et d'écarter ou pas... un soucis chez toi ou jusqu'au premier routeur chez Orange. Mais ce n'est pas une science exacte.

tracert -4 URL de ton jeu ou son IP, en ligne de commande. Quand le ping est méchant.

Communique nous le résultat des courses si tu veux un avis

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
regista
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Fibre 400 Mb/sec en ethernet

Je joue sur PS5, je ne peux faire de traceroute.

PES 2018, PES 2019, PES 2020 et PES 2021 (sur PC). J'ai toujours eu des problèmes de latence sur ces jeux de football, cela gâche complètement mon expérience. (y compris sur FIFA pour rappel)

Pourquoi ? Je sais que d'autres utilisateurs ont des problèmes de latence mais je pense que pour d'autres non. Le dernier adversaire contre qui j'ai joué (j'avais l'Atalanta et lui la Roma) me disait que lui ça allait au niveau de la latence en général, sauf contre moi.

Je suis désormais sur PS5 pour jouer à efootball et toujours les énormes problèmes de latence, de commandes qui répondent trop tard. J'ai plusieurs interrogations ? Je suis fibré et bien que je sélectionne le paramètre 'trouver des adversaires proches' rien ne s'améliore. Puis-je savoir si c'est du peer to peer ? ou si l'on passe par un serveur et si oui lequel? Que faire ? Ce n'est vraiment pas amusant de jouer dans ces conditions.

est-ce mon FAI qui ne va pas ou l'éditeur de jeu qui  a un matchmaking foireux? les serveurs ? le peer to peer ? ou le jeu qui est instable ?

Un des rares matchs qui était véritablement fluide fût mon premier match en ligne sur efootball.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 317  

Bonjour @regista 

@regista  a écrit :

...Je suis fibré...

Et ce n'est pas trop douloureux.?

Plus sérieusement, tu n'as toujours pas dit comment ta PS est connectée à la box: ethernet, wifi, plugs... Seul le premier mode (ethernet direct) est fiable.!

... sauf si "Fibre 400 Mb/sec en ethernet" veut dire que c'est ta PS qui est connecté en ethernet. Bien direct sur la box.?.

Sans traceroute, impossible de savoir quoi que ce soit. Parfois avec non plus, mais ça permet d'écarter certains points.

A défaut de mieux, si pas possible avec ta PS, fais un tracert sur l'URL ou l'IP de ton jeu avec un PC au moment où le ping s'affole.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

3496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne