Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable avec ma livebox , par contre fonctionne ailleurs

minnie3375
contributeur
2 275  

le wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable avec ma livebox , par contre fonctionne ailleurs

voilà mon pc portable etait connecté en wifi à ma livebox mais depuis hier soir je n'ai plus d'accès internet ...

je l'ai connecté ailleurs avec un autre operateur et ça fonctionne trés bien.

le voyant du wifi sur la livebox est bien allumé ... je ne sais plus comment faire .

merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re : le wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable avec ma livebox , par contre fonctionne ailleurs

Bonsoir minnie3375

 

Pense à une chose toute simple, dire "Bonjour" en entrant, c'est gratuit, ce n'est pas un signe de faiblesse...

C'est juste de la courtoisie et de l'humanité.

Ca ne te coûte rien, mais pour un bénévole "ce n'est rien qu'un peu de bois mais dans mon coeur...."

Merci Tonton Georges

 

Ton PC :mansurprised: il aurait été utile de nous dire s'il fonctionne avec Windows et quelle mouture ? XP, ou Win 10 ?

C'est peut-être un Mac ?

 

Quand tu as la liste des réseaux Wifi qui est affichée, le Wifi de ta box est très probablement celui qui a le niveau de réception le plus élevé. Tu peux avoir plusieurs réseaux pour ta box, celui auquel tu dois te connecter (si tu n'en a pas changé le nom) s'appelle Livebox_XXXX

La clé de sécurité est imprimée sur l'étiquette de le box : il faut la recopier sans les espaces qui sépare les bloc de caractères. Elle ne contient que des chiffres et des lettres majuscules de A à F.

Coche la case connexion automatique et valide.

Ca devrait fonctionner.

 

Si tu es sous Windows Vista (ou plus récent)

Tui peux utiliser la connexion "au bouton",  rien à taper au clavier.

Tu coches la case connexion automatique et tu ne saisis pas la clé, au bout de 2 à 5 sec Windows te signale que tu peux appuyer sur le bouton WPS de ton routeur. (Ton routeur c'est ta box)

 

Le bouton WPS se trouve :

  • sur une Livebox 2 (blanche) au milieu de la face avant
  • sur une Livebox Play (noire avec un coin coupé) : à l'arrière de la box à l'extrémité opposée à l'arrivée électrique
  • sur une Livebox 4 noire et carrée, il est en face avant

Tu appuies sur le bouton et tu le relaches, le voyant wifi va cligonter et la connexion va s'établir toute seule.

 

Ce que je viens de te décrire est la procédure standard.

Décrit nous ce qui t'arrive, ce qui s'affiche et on pourra être plus précis.

Commence par la mouture de Windows et le type de box.

Tout message d'erreur est à noter scrupuleusement.

 

Le manuel de ta box est disponible en format pdf sur le site de l'assistance :

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
2 215  

Re : le wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable avec ma livebox , par contre fonctionne ailleurs

Bonjour @PhilDur,

Je me permets de corriger quelque peu tes propos :


@PhilDur a écrit :

 

Elle ne contient que des chiffres et des lettres majuscules de A à F.

 


Pas si c'est une Livebox 4 pour laquelle la clé de sécurité par défaut est constituée de chiffres, lettres majuscules mais aussi minuscules ! 

 @minnie3375 : clé à saisir sans espaces et en respectant la casse.

Bonne journée,

Cordialement, mg36
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 194  

Re : le wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable avec ma livebox , par contre fonctionne ailleurs

Bonjour, pouvez-vous nous indiquer en message privé votre numéro de téléphone fixe support internet et de mobile pour contact ?


Merci


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne