Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 579  

lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonjour,

 

La lecture des vidéos des info. ne fonctionne pas, l'écran reste noir et clignote toutes les secondes.

 

ex :

2016-01-22_14h09_45.jpg

 

config : Vista (mises à jour ok) , Firefox 43.0.4

 

Je pense que le problème vient d'un lecteur de médias, mais je n'y connais pas grand chose..... alors si un(e) d'entre vous peut m'indiquer le chemin à suivre !...

 

Merci par avance et bonne journée.

 

 


Solutions approuvées
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 181  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonjour Bigbernie,

 

Je te remercie pour tous tes conseils qui n'ont maleureusement pas réglés mon problème, mais je crois que mon micro a un problème de fond et qu'il faudra passer par une remise à plat totale.

Donc, pour l'instant je me contente de la situation actuelle avant de me lancer dans les gros travaux.

 

Bonne journée.

 

PS: je vais clôturer ce fil.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Bigbernie
fan
fan
6 569  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonjour

 

Installer le codec Silverlight

 

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055783-microsoft-silverlight

 

Facile a faire en plus.

 

 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 550  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonsoir Bigbernie,

 

Merci pour votre réponse.

 

Silverlight était déjà installé sur mon pc.

Je viens de le désinstallé/réinstallé, mais le pb est toujours le même.

Par contre j'ai constaté que certaines vidéos fonctionnaient correctement (estampillées Orange) et que celles (estampillées Dailimotion) ne se lançaient pas......ou bien de façon aléatoire au bout d'un long moment et lorsqu'une vidéo fonctionne dans un onglet, l'autre vidéo ne fonctionne plus dans son onglet!....

Je pense qu'il y a un conflit (un de plus....) quelque part dans ce pc, il est peut-être également fatigué.

 

Bonne soirée

 

 

Bigbernie
fan
fan
6 543  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bon..juste avant le dodo

Je ne connais pas Vista ( qui est une cata Microsoft) mais comme je connais  W 7 ça doit fonctionner pareil.

 

Tente une reparation systeme. Je donne la procedure avec w7. A moins que tu connaisses deja sous Vista.

Tu ouvres la console CMD en mode administrateur. C'est a dire dans rechercher tu tapes cmd. Tu vas voir apparaitre cmd.exe en haut. Tu cliques droit souris sur le lien et tu cliques sur mode admlinistrateur.

Dans la console tu tapes sfc /scannow   ( espace apres sfc)

Et tu attends que ça se passe. Ca dure longtemps. Tous les fichiers systeme vont etre verifies et repares.

 

Pour nettoyer ensuite. Ca mange pas de pain.

 

Tu telecharges le freeware TFC de Oldtimer ( possible qu'il fonctionne avec Vista)

Tu  lances l'engin. Il va te faire un nettoyage complet de tout ce qui est en trop. Dans les caches, les fichiers temp etc.  Ca peut concerner des centaines de Mo et parfois plus si ça n'a jamais ete fait.

Aucun risque d'erreur ( avec CCleaner c'est bien plus dangereux)

 

Et ensuite vidage de la poubelle.

 

Il y a encore des tas de trucs et astuces comme les controles des drivers video mais deja avec ça tu pourras voir venir

 

Bonne nuit et a demain.

 

 

 

 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 497  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonjour Bigbernie,

 

Après une grosse après-midi de bricolage en suivant tes conseils, voici le résultat des courses :

 

- le scannow n'a pas réussi à réparer tous les fichiers et mon pb initial est toujours d'actualité.

- l'outil TFC (très simple et génial) m'a fait gagner 1.5 G mais ......le canard est toujours vivant!

- j'ai désinstallé : Adobe Air, Adobe flash player 20 Activx, et Adobe flash player 20NPAPI..........et là, oh merveille, après relance du micro, mon problème était résolu et toutes les vidéos du portail Orange se lançaient correctement.

Mais, car il y a un mais...... les jeux en ligne (Virtual regatta et Farmerama) réclament Adobe flash player pour fonctionner !............ et après réinstallation d' Adobe flash player.......tu devines la chute : la lecture des vidéos ne fonctionne plus!!!!

 

Conclusion : je pense qu'il y a un gros conflit entre Firefox (qui d'autre part désactive des plugin depuis sa dernière mise à jour), Silvertlight et Adobe flash player.

 

Je vais conserver cette configuration car je préfere me divertir avec ces jeux plutôt que me détruire le moral avec les infos.

 

Merci encore pour ton aide et à bientôt peut-être.

 

PS : si tu n'as pas d'autres astuces sous le coude je clôturerai ce fil dans quelques jours.

 

Cordialement

Bigbernie
fan
fan
6 490  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Tu t'es bien debrouille

Avec Firefox j'ai tout ça aussi et ça marche . FF ne bloque plus les derniers versions de Flash

 

Pour tester eh bien sers toi par exemple de IE. Il faut que dans IE tu aies les memes plugins video que dans FF.

Ou bien su tu as Chrome teste avec. Qu'importe. Il faut que sur chacun des navigateurs Flash et Silverlight soient installes.

Si ça marche ailleurs ça viendrait donc de FF.

Si c'est pareil

Tu vas dans l'invite de commande Executer et tu tapes dxdiag. Dans l'onglet Affichage tu dois avoir tout fonctionne. Et tu dois avoir directX 11.

Tu va aussi dans Panneau de Configuration puis Systeme et  Gestion de peripheriques. Tu ne dois avoir aucun  ! ni aucun x coloré nulle part et surtout pas dans la partie video tout en haut. Aucun conflit.

Tu pourras aussi mettre a jour ton driver graphique. C'est soit ATI soit NVidia. Verifie dans le panneau ton numero de version et regarde sur le  site de l'editeur concerné  s'il existe un nouveau driver POUR TON MATERIEL PRECIS bien sur.

Je ne donne aucune manip pas a pas. Tu as l'air de te debrouiller tres bien et c'est comme ça qu'on se perfectionne.

 

Bonne soiree.

 

 

 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 477  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Re bonjour/bonsoir,

 

État des lieux suite à tes propositions de solutions :


Avant de réinstaller ou installer IE et Chrome pour faire des comparaisons, j'ai effectué les différents tests.
- Dxdiag : OK . aucun pb détecté, Directx 11


- Gestionnaire de périph : OK. j'ai déroulé tous les REP, aucun conflit de signalé, pas de croix en rouge.


- carte graphique : OK. le pilote est déjà à jour (après recherche de maj sur le web). "par contre ma carte graphique est celle de la carte mère car la carte annexe à rendu l'âme il y a quelques années."
Coordonnées de la carte :

 

2016-01-23_22h15_29.jpg

 

 

- voici la liste des plugins de FF: je ne vois pas celui de flash player, à mois qu'il s'agisse de

Shockwave Flash ? il y a également un pb avec les plugins Java deployment et VLC web (en double, dont un qui comporte une alerte ????)

 

2016-01-23_21h46_05.jpg

 

Je tourne un peu en rond mais je ne désespérere pas !....

 

Bonne soirée

 

 

Bigbernie
fan
fan
6 469  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bon dimanche

Shockwave et Flash c'est pareil

FF desactive seulement le plugin Java Deployement qui est a risque

On peut mettre a jour un pilote de carte graphique dans une puce integree pour dire en passant.

Et IE est forcement compris dans ta version de Windows.

 

Tu n'as plus qu'a tenter avec IE. 

 

Euh  une petite suite.

 

Je viens de penser a ta reponse que ta CG avait rendu l'ame il y a un certain temps.

Verifie quand meme dans le Bios  qu'il n'y ait qu'une seule CG activee. C'est rare que ça cause des ennuis et quand ça le fait c'est repidement mais il faut mieux verifier meme tardivement.

 

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 439  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bonjour,

 

Un Dimanche bien rempli !! une belle galère ....

 

La journée débute par une maj de Update ...... l'install. dure environ 3h !!!!

 

2016-01-24_13h37_27.jpg

 

Ensuite, tentative de lancer IE ....... exécutable introuvable (il faut dire que j'avais viré IE il a 2 ou 3 ans...et peut-être pas de façon académique ).

Donc, suppress. de IE9 dans Update, réinstall. depuis Update........lancement toujours impossible.

Maj de sécurité IE9 proposé par Update......... IE toujours inaccessible !

Consultation des résolutions de Pb avec IE9, Microsoft propose de lancer l'outil "Fix It"...chose faite mais sans résultat.

Maintenant il ne me reste plus qu'a tenter une install. manuelle proposée par Micrososft, mais là... je ne suis pas pressé car la procédure n'est pas très claire pour moi.

 

En fin de soireé, au moment d'éteindre le micro, Update me relance l'outil

d'analyse de l'installation conforme... 3h de maj!!!

 

Coté CG, voici son petit nom et coté Bios : l'adaptateur vidéo primaire est actif sur PCI mais d'autres choix sont possibles tels que : Intégré, PCI-Ex16 ou PCI-Ex1...........

 

2016-01-23_22h15_29.jpg

 

Je te souhaite une bonne journée et te remercie encore pour le temps que tu consacres à un utilisateur moyen de mon genre.Je suis retraité, et heureusement le temps passé à ces Pb n'est pas une contrainte, mais j'ai une pensée émue pour ceux qui sont en activité et qui galèrent.........

 

Bigbernie
fan
fan
6 428  

Re : lecture impossible des vidéos d'actualités proposées sur le portail Orange

Bon boulot

Perso aussi je suis retraite. Vers les elections presidentielles  je serai peut etre capable de feter mes 80 balais.

Lutter a armes egales avec Rocco Siffredi je vais perdre par KO, mais en ce qui concerne l'informatique  on m'a dej dit que j'etais une bete....vachement quoi. Oui mais pas avec les materiels Orange !

Normalement on ne desinstalle pas IE

La prochaine fois tu telecharges REVO et tu fais tes desinstallations avec au niveau 4 = la totale. Ensuite nettoyage des fichiers et des traces.

On installes ou reinstalles des softs comme IE, directX et les packs de mise a jour jamais en update. Directement en les telechargeant depuis Microsoft Download.  Copme ça tu pourras desinstaller proprement avec REVO par exemple.   Les fichiers de desinstallation d'updates de type $NT  sont stockes dans le PC mais je les supprime regulierement. Ca prend  beaucoup de place.

 

Apres ton nettoyage telecharge donc IE compatible directement et installe le classiquement en cliquant sur l'exe.

 

Si ça coince prends le navigateur Google  Chrome.  Il est independant de Microsoft lui et s'installe tres facilement et tres vite. Par contre il n'aime pas les bloqueurs de pub  ( comme Android) et trace fortement  les utilisateurs.

Mais pour faire tes essais ça va aller bien.

 

Pas de bon courage car tu n'en a pas besoin.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756191 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne