Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur de connection

rodirod
contributeur occasionnel
578  

lenteur de connection

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, je constate une baisse de ma connection, les pages s'affichent lentement, lorsque je télécharge un film(par exemple, en location), il me faut environ 8-10H pour ceci, mon temps de dl est de 40-50ko/s.Je suis en WI-FI, mais en ethernet, c'est sensiblement la même chose.Précedemment, je pouvais atteindre 18Oko/s.Etant en bout de réseau, je ne peux pas, d'après Orange, avoir mieux.

 

 J'ai fait venir un technicien Orange, qui n'a rien constaté d'anormal, soit dans mon installation, soit sur les lignes extérieures.

 

Ma question est simple, finalement.Le problème peut-il venir de mon pc(assez agé, problème interne, carte réseau)?Ou en aucune façon, auquel cas je me retournerai vers l'assistance Orange.

Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
548  

Re : lenteur de connection

Bonsoir @rodirod,

 

Avez-vous fait réguluèrement des défragmentations de disque et du nettoyage dans les fichiers au niveau de votre PC ?

Au niveau du ou des navigateurs, il faut fait du ménage, videz la cache, l'historique.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion et donner un avis sur vos synchros, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Paser la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows, ne postez que les lignes de 1 à n

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rodirod
contributeur occasionnel
544  

Re : lenteur de connection

bonjour et merci de prendre en compte si rapidement mon problème.

 

je fais quotidiennement le nettoyage necessaire de mon pc(ccleaner,glary ou autre malware bytes), je n'imagine donc pas que le souci vienne de là.Je vais de ce pas faire les démarches que vous m'avez préconnisé, et je vous en aviserai rapidement.

Encore merci

rodirod
contributeur occasionnel
534  

Re : lenteur de connection

voilà les différentes infos que vous m'avez demandé:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 mai 2016, 05 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 14 h 17 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    160 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    599 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    55051
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6759
     
  • pour l'éligibilité:
  • Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
    ACTIVE
    34032RIQ [ Fiche détaillée ]
    RIQUET
    4979 mètres :
    4/10 sur 1430 mètres
    6/10 sur 3549 mètres
    non
    0
    58.0047 dB
    1344 kbps (168 ko/s)
    2771 kbps (346 ko/s)
    --
    --

    Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
    LA1
     
    Non
    9000
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
  • enfin pour l'invit de commande tracert orange.fr:

  • Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
    avec un maximum de 30 sauts :

    1 1 ms <1 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1]
    2 2059 ms 1574 ms 880 ms 80.10.121.68
    3 293 ms 36 ms 34 ms 10.123.89.74
    4 44 ms 43 ms 83 ms ae48-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.178]
    5 53 ms 66 ms 54 ms ae51-0.nridf302.Paris.francetelecom.net [193.252.161.9]
    6 52 ms 52 ms 54 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
    7 52 ms 52 ms 54 ms ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
    8 54 ms 52 ms 56 ms 193.252.227.158
    9 81 ms 54 ms 54 ms fw-bae01-v220.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.7]

  • J'éspère avoir été complet et vous remercie cordialement
Jacky95
super star
super star
527  

Re : lenteur de connection

@rodirod : Vous avez un problème sur votre ligne votre PC n'est pas dans le coup. Voir ce lien pour tester votre accès. Votre marge au bruit est trop forte et votre débit descendant est anormalement bas.

Vous pouvez vérifier votre installatyion intérieur, contacts, serrage vis, oxyde au  niveau des prises murales et bornier d'entrée.

Si le test n' a rien trouvé, appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour un test de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re : lenteur de connection

Bonjour @rodirod 


Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756080 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne