- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : lenteur de connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur de connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur de connection
Bonjour,
depuis quelques semaines, je constate une baisse de ma connection, les pages s'affichent lentement, lorsque je télécharge un film(par exemple, en location), il me faut environ 8-10H pour ceci, mon temps de dl est de 40-50ko/s.Je suis en WI-FI, mais en ethernet, c'est sensiblement la même chose.Précedemment, je pouvais atteindre 18Oko/s.Etant en bout de réseau, je ne peux pas, d'après Orange, avoir mieux.
J'ai fait venir un technicien Orange, qui n'a rien constaté d'anormal, soit dans mon installation, soit sur les lignes extérieures.
Ma question est simple, finalement.Le problème peut-il venir de mon pc(assez agé, problème interne, carte réseau)?Ou en aucune façon, auquel cas je me retournerai vers l'assistance Orange.
Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de connection
Bonsoir @rodirod,
Avez-vous fait réguluèrement des défragmentations de disque et du nettoyage dans les fichiers au niveau de votre PC ?
Au niveau du ou des navigateurs, il faut fait du ménage, videz la cache, l'historique.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion et donner un avis sur vos synchros, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Paser la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows, ne postez que les lignes de 1 à n
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de connection
bonjour et merci de prendre en compte si rapidement mon problème.
je fais quotidiennement le nettoyage necessaire de mon pc(ccleaner,glary ou autre malware bytes), je n'imagine donc pas que le souci vienne de là.Je vais de ce pas faire les démarches que vous m'avez préconnisé, et je vous en aviserai rapidement.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de connection
voilà les différentes infos que vous m'avez demandé:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 mai 2016, 05 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 14 h 17 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante160 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante599 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)55051
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6759
- pour l'éligibilité:
- Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE 34032RIQ [ Fiche détaillée ] RIQUET 4979 mètres : 4/10 sur 1430 mètres6/10 sur 3549 mètresnon 0 58.0047 dB 1344 kbps (168 ko/s) 2771 kbps (346 ko/s) -- --
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :LA1 Non 9000 Oui Oui Oui Oui - enfin pour l'invit de commande tracert orange.fr:
Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [193.252.133.34]
avec un maximum de 30 sauts :1 1 ms <1 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2059 ms 1574 ms 880 ms 80.10.121.68
3 293 ms 36 ms 34 ms 10.123.89.74
4 44 ms 43 ms 83 ms ae48-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.178]
5 53 ms 66 ms 54 ms ae51-0.nridf302.Paris.francetelecom.net [193.252.161.9]
6 52 ms 52 ms 54 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
7 52 ms 52 ms 54 ms ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
8 54 ms 52 ms 56 ms 193.252.227.158
9 81 ms 54 ms 54 ms fw-bae01-v220.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.7]- J'éspère avoir été complet et vous remercie cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de connection
@rodirod : Vous avez un problème sur votre ligne votre PC n'est pas dans le coup. Voir ce lien pour tester votre accès. Votre marge au bruit est trop forte et votre débit descendant est anormalement bas.
Vous pouvez vérifier votre installatyion intérieur, contacts, serrage vis, oxyde au niveau des prises murales et bornier d'entrée.
Si le test n' a rien trouvé, appeler le service client (3900 ou 3970 client open) pour un test de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : lenteur de connection
Bonjour @rodirod
Je vous propose mon aide pour votre souci de débit . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !