Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur internet

jack483462
contributeur
561  

lenteur internet

bonjour

celà fait 3 mail que j'envoie au service orange ..ils disent on vous répond sous 48 heures et rien ,rien ,rien ...

en effet depuis 3 mois mon débit qui était 1 méga ou un peu plu est passé a des 19 kbps,110kbps 230kbps.....donc pour ouvrir une page ça lague ,regarder un film il faut la journée ou pas possible , les journaux pour ouvrir une page faut être trés patient !

bref mon internet est devenu une vraie catastrophe et pas de réponses !!

le service par téléphone a tout  éssayé , ils ont remonnté a 500kbps et c'est retombé ensuite !!

ras le bol !

on est 4 dans la famille chez orange et on en a marre !

 

Jack

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: lenteur internet

salut @jack483462

 

il faut que tu nous donnes des valeurs factuelles pour que l'on puisse t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jack483462
contributeur
501  

Re: lenteur internet

bonjour

bizare : ce matin les débits sont remontés trés fort je n'avais pas vu ça depuis  depuis un bon moment........

resultats

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 août 2017, 07 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 16 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10271 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

affaiblissement 21,321 ou 22,82

NRA 480177CF-7CF48

Max ADSL 15,71

ligne 2070metres Nb de lignes 300

ce matin j'ai

test avec FAST a 10h 5 mégas ...avec speed test ping 39ms Down 7,92 Mb  UPload 0,87 MB

a 10h45  j'ai

FAST  1,5 Mb

SPEED test  down 4,38 et UP 0,87..

ça change vraiment  ..mais en soirée ça va recommencer ..

la semaine derniere j'au eu des tas de coupures de box successives !! c'est la Box 3 serait-elle défectueuse ?? parfois je la trouve chaude ++++

merci!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne