Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur internet

fifou320
contributeur occasionnel
670  

lenteur internet

bonjour je viens de passé a l'offre vdsl 2 j'ai doublé ma connexion internet mais j'arrive pas a lire des vidéo en hd alors que quand j'avais mon offre adsl j'arrivais a en lire 2 j'ai fait une demande de diagnostic mais tout est normal , j'ai de variation de ping enorme je passe de 32 a plus de  200 si les offre vdsl sont pas aussi stable que les offre adsl pas la peine de vendre des connexion *****

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
667  

Re : lenteur internet

Bonjour @fifou320

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

N'oublie que la technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne.

 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

 

Bonne A-M

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fifou320
contributeur occasionnel
662  

Re : lenteur internet

voila les informaton de degrouptest 

 

central téléphonique : LANNEPAX
longueur de ligne :1003 mètres
affaiblissement théorique :  10.3309dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 42.18 Mbps

 

et pour ma box voila les information 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 mai 2016, 20 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 16 h 59 m 25 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5784 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20152 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    35
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1

 

 

pour précisé mon problème c'est qu epar momant j'ai de hausse de ping et de grosse lenteur du débit d'internet , je joue en ligne at j'ai mon ping affiché en permanence je passe de 30 a 200 en restant sur le meme serveur je veux bien des viariation de 10 ou 20 de ping mais la , alors qu"avec mon offre adsl j'avais pas ces problèmes

 

harmattan
star
star
635  

Re : lenteur internet

@fifou320

 

Marge au bruit correcte, remontant également mais le descendant est à peine meilleur qu'une connexion ADSL.

 

Procède à la vérification et au nettoyage de ta desserte domestique comme je te l'indique dans mon premier post. Si tu as un DTI, branche directement la LB dessus et vérifie les données de l'onglet DSL. Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe pas besoin de filtre.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fifou320
contributeur occasionnel
627  

Re : lenteur internet

j'ai viré le filtre adsl dans mon boitier de communication je suis branché direct a la box de la j'ai ma sortie téléphone adsl qui va un repartiteur ou je repart sur 5 prise elle sont toutes branché je vais viré toute et laissé juste celle ou j'ai mon téléphone mais le fait de viré le filtre ne change rien pour lemomoent 

 

voila les info dans l'onglet DSL

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mai 2016, 17 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 10 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5680 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    20120 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
bubu62
passionné
588  

Re : lenteur internet

Bonjour donc pour ton souci cela ne vient pas de ta connection internet.

 

pense a vider le cache de ton navigateur, un scan anti virus.

 

un coup de Glary Utilities 5 maintenance en un clic, analiser laisse faire la chose ensuite outils avances nettoyage des traces.

 

Apres faire un coup de CCleaner et faire ton retour sur tout cela cdlmt

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
fifou320
contributeur occasionnel
574  

Re : lenteur internet

je ne pense pas que sa  viens de mon pc car j'ai un amis helper et on a tout regardé zhp diag , zhp cleaner CCleaner malwarebytes anty-malware  adwcleaner et nettoyage ip dans ip config et toujoura pareil j'ai ces problèmes depuis que je suis passé en ADSL 2 c'est bizarre

 

merci our vos réponse je continu a cherché  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne