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lenteur récurente
après un test de débit sur l'assistance d'orange tout fonctionne https://www.nperf.com/r/3302977795462275-9GjzCPxG
263 Kb/s
MOY : 145 Kb/s
Emission
534 Kb/s
MOY : 375 Kb/s
Latence
146 ms
Gigue : 772 ms
MOY : 322 ms
mais tout va bien d'après le service d'orange, 10 ans que je paye et 10 ans que ma ligne est en travaux, tous les ans c'est reporté , pas d'assistance, le seul truc qui fonctionne c'est le débit de mon compte, cet après midi je vais aller à la préfecture pour déposer une injonction de faire
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Re: lenteur récurente
Tu ne dis pas comment tu as fait les tests . ( ethernet wifi cpl )
Adsl Vdsl , fibre etc ...
Pour les tests faire comme dans ce lien :
Cordialement .
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Re: lenteur récurente
oui j'ai fait ce test plusieurs fois et qui me répond qu'avoir 0,22 mbps est normal et que des travaux en 2022 vont améliorer les choses mais cela fait 10 ans qu'ils me disent que ce sera toujours l'année prochaine. Là je n'en peux plus de leur mépris et j'aimerais faire un collectif contre les promesses de cette société et porter cette affaire devant les tribunaux, je vais contacter les associations de défense des consommateurs car en 2021 j'ai le débit de 1997 avec modem
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Re: lenteur récurente
salut @coduc
tout ceci est bien trop peu pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
concernant le conditions de test, elles ont leur importance
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?