- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: lenteur ++++
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur ++++
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur ++++
bonjour, je suis censé disposer d'une connexion à 9.5Mo mais sur ARIASE j'ai en réalité 0.7 MO !!!!
Comment booster ceci car je paye pour un service mais en réalité je n'ai rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
comme toujours , toujours , toujours .... commencer par regarder l'onglet DSL dans 'informations systemes' via l'interface de la box , et nous faire une copie d'écran ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
salut @slyder29
en complément de @Ancien Membre , postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
j'ai une ligne en "09"... donc test impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
Bonjour @slyder29 !
@fredolerouge , @Ancien Membre ,
@slyder29 a écrit :j'ai une ligne en "09"... donc test impossible
Regarde sur ta facture, à gauche, dans "Vos coordonnées", tu trouveras le n° de la ligne Livebox...
En attente des caractéristiques de la ligne par Degrouptest, l'onglet "DSL" dont tu affiches la copie d'écran ne montre aucune anomalie !
Mais, tu ne précises pas dans quelles conditions le test réalisé via Ariase a été fait (en wifi, en ethernet direct à la Livebox, ou via un répéteur Wifi, ou pire via CPL)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
une synchro qui tient depuis 13 jours et sans aucune erreur et tu te plains de ta ligne ??? !!!
le problème est ailleurs ... comment es-tu connecté quand tu fais ce test de débit ?
quels sont les appareils connectés , et comment sont-ils connectés ??
commence par faire un test de débit avec un PC connecté en ethernet directement à la box et sans aucun autre appareil en service .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
salut @slyder29
en complément de @mg36 et @Ancien Membre , pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
le test est réalisé, le soir, quand je suis en wifi, dans les conditions d utilisation. Je paye pour du haut débit et j'ai une connection comme si elle avait 20 ans au début d'internet, c'est une honte de payer si cher pour ca, je vais plus vite en 5G pour faire mes mises a jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur ++++
Bonjour @slyder29,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez rencontrer un dysfonctionnement avec votre connexion.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !