Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lenteur

cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

lenteur

bonjour,

 depuis quelques temps mon village benéficie de la (le) VDSL2 , je devrais avoir un debit assez élevé mais je n'ai que 15 mb/s alors que je ne suis qu'a 250 metres du central  ?! pouvez vous me dire si c'est normal ?

merci et bonne journée

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re : lenteur

salut @cingui

 

sans plus d'infos, impossible de t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
550  

Re : lenteur

  • 1.1
    fabricant
    Sagemcom
  • 1.2
    modèle
    Livebox 3
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
    numéro de série
    NQ1701504012316
  • 1.5
    adresse MAC
    08:3E:5D:BA:B8:22
  • 1.6
    version de firmware
    SG30_sip-fr-5.21.1.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    g5-r-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    06 j 03 h 00 m 37 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.11
    état de connexion IPv6
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • 1.14
    identifiant PPP
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : lenteur

salut @cingui

 

il nous faut les valeurs de l'onglet DSL (ligne 2.xx) celles ci ne nous apportent rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re : lenteur


techniques

central téléphonique : LESPERON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :225 mètres
affaiblissement théorique :  2.3175dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.44 Mbps

cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re : lenteur

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 juin 2017, 12 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 03 h 10 m 17 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1015 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16672 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Re : lenteur

bonjour,

j'avais pendant quelques temps entre 17 et 18 mo/s et bien entendu depuis aujourd'hui c'est retombé a  a peine plus que 14 mo/s ,allez savoir pourquoi ? si vous avez une réponse ,moi je n'y comprends plus rien avec Orange !!!! je crois que je vais pas tarder a changer de crèmerie !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : lenteur

salut @cingui

 

pour commencer :


cingui a écrit :[...]
je crois que je vais pas tarder a changer de crèmerie !!!!

quand on s'adresse à d'autres clients comme toi, ce genre de déclarations est aussi inutile que contre productif, alor merci d'éviter

 

ensuite :


@cingui a écrit :

bonjour,

j'avais pendant quelques temps entre 17 et 18 mo/s et bien entendu depuis aujourd'hui c'est retombé a  a peine plus que 14 mo/s ,allez savoir pourquoi ? [...]


17/18 Mo/s ou 14 Mo/s correspondent respectivement à 136/144 mégas et 112 mégas, ton unité n'est pas bonne.

 

Puis on en vient au problème en lui même et l'explication est simple

 

ta synchro est conforme à ton atténuation (près de 17 mégas), mais malheureusement, ton NRA ne disposant d'aucun FAI sur le réseau dégroupé, il sature

 

en "heures creuses", tu as un débit utile acceptable, mais dès qu'il y a du monde conencté, il va s'écrouler

 

explication très simple et qui n'a rien à voir avec orange, mais justement avec les autres crèmeries qui préfèrent profiter du réseau orange plutôt que d'investir le moindre centime à investir dans des installations propre dans le NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cingui
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re : lenteur

saulut Fredo,

et les deconnections a répétition c'est de la faute des autres "cèmeries" aussi? 2 aujourd'hui en l'espace d'une heure !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re : lenteur

salut @cingui

 

les pertes de synchro sont pour la plupart dues à la desserte domestique, et c'est un élément nouveau par rapport à ta question initiale (mais ça ne change rien au reste)

 

donc si cela n'a pas encore été fait, agis sur cette partie en priorité

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne