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lenteur
bonjour,
depuis quelques temps mon village benéficie de la (le) VDSL2 , je devrais avoir un debit assez élevé mais je n'ai que 15 mb/s alors que je ne suis qu'a 250 metres du central ?! pouvez vous me dire si c'est normal ?
merci et bonne journée
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Re : lenteur
salut @cingui
sans plus d'infos, impossible de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : lenteur
- 1.1fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieNQ1701504012316
- 1.5adresse MAC08:3E:5D:BA:B8:22
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-5.21.1.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-r-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement06 j 03 h 00 m 37 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.11état de connexion IPv6connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPP
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Re : lenteur
salut @cingui
il nous faut les valeurs de l'onglet DSL (ligne 2.xx) celles ci ne nous apportent rien
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Re : lenteur
techniques
central téléphonique : LESPERON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :225 mètres
affaiblissement théorique : 2.3175dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.44 Mbps
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Re : lenteur
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 juin 2017, 12 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 03 h 10 m 17 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1015 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante16672 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : lenteur
bonjour,
j'avais pendant quelques temps entre 17 et 18 mo/s et bien entendu depuis aujourd'hui c'est retombé a a peine plus que 14 mo/s ,allez savoir pourquoi ? si vous avez une réponse ,moi je n'y comprends plus rien avec Orange !!!! je crois que je vais pas tarder a changer de crèmerie !!!!
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Re : lenteur
salut @cingui
pour commencer :
cingui a écrit :[...]
je crois que je vais pas tarder a changer de crèmerie !!!!
quand on s'adresse à d'autres clients comme toi, ce genre de déclarations est aussi inutile que contre productif, alor merci d'éviter
ensuite :
@cingui a écrit :
bonjour,
j'avais pendant quelques temps entre 17 et 18 mo/s et bien entendu depuis aujourd'hui c'est retombé a a peine plus que 14 mo/s ,allez savoir pourquoi ? [...]
17/18 Mo/s ou 14 Mo/s correspondent respectivement à 136/144 mégas et 112 mégas, ton unité n'est pas bonne.
Puis on en vient au problème en lui même et l'explication est simple
ta synchro est conforme à ton atténuation (près de 17 mégas), mais malheureusement, ton NRA ne disposant d'aucun FAI sur le réseau dégroupé, il sature
en "heures creuses", tu as un débit utile acceptable, mais dès qu'il y a du monde conencté, il va s'écrouler
explication très simple et qui n'a rien à voir avec orange, mais justement avec les autres crèmeries qui préfèrent profiter du réseau orange plutôt que d'investir le moindre centime à investir dans des installations propre dans le NRA
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Re : lenteur
saulut Fredo,
et les deconnections a répétition c'est de la faute des autres "cèmeries" aussi? 2 aujourd'hui en l'espace d'une heure !!!
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Re : lenteur
salut @cingui
les pertes de synchro sont pour la plupart dues à la desserte domestique, et c'est un élément nouveau par rapport à ta question initiale (mais ça ne change rien au reste)
donc si cela n'a pas encore été fait, agis sur cette partie en priorité
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur