- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- lenteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélenteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur
J habite la campagne pas loin d une grande ville ma connexion est à 2.1 mbps je paie un abonnement canal pour les replay que je vois en qualité médiocre et interrompus car debit trop lent le nouveau décodeur de canal demandant un debit aux environs de 4 mbps (d après le technicien)
Qui m a conseillé d appeler Orange pour booster ma ligne on m a répondu que c était comme ça depuis longtemps !
En attendant nous payons le même prix que d autres clients qui ont une bonne connexion.
A quand le tarif selon le service fourni?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur
pas bonjour non plus @lys09
avant de parler de booster ta ligne, il serait déjà bon de savoir ce qu'il en est exactement
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
[...]
En attendant nous payons le même prix que d autres clients qui ont une bonne connexion.
[...]
c'est normal, tous les clients paient le même prix, et ce n'est pas lié au débit, parce que produire du débit à le même coût que ce soit pour du VDSL à 100 Mbits/s ou 1 Mbits/s en fin de ligne
c'est le transport par le cuivre qui coûte cher à entretenir et à maintenir
[...]
A quand le tarif selon le service fourni?
[...]
paradoxalement, en bout de ligne, tu devrais même payer plus cher qu'à côté du NRA, parce que il y a moins de cuivre, il est enterré, et son entretien n'a pas le même coût