Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

lien optique non connecté

So32
contributeur
252  

lien optique non connecté

Bonjour, je bénéficie de la fibre orange (livebox 4) depuis début septembre 2019. Et à ma grand surprise, dimanche 22/09, ma connexion ne fonctionnait plus, et après redémarage de ma livebox, il était inscrit "lien optique non connecté".

 

J'ai contacté le service du 39 00 (je vous passe les détails où on me trimbale à droite à gauche depuis le 22/09), j'ai enfin obtenu un rendez-vous avec un technicien à mon domicile (pour le jeudi 3/10) et là j'apprend le "partenaire d'orange" que je dois payer 115 euros (si le technicien répare mon problème) ou 45 euros (s'il ne le répare pas et fais seulement un diagnostic).

 

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une explication à ce prix? Faut-il que je règle ce prix? Est-ce normale? Vais-je être remboursé par Orange?

 

(En sachant que j'ai vérifier tous les branchement au moins 25 fois en étant au téléphone avec des techniciens, que j'ai également changé mon adaptateur fibre au cas où que ce soit ce dernier qui dysfonctionne, et là je ne comprend vraiment pas pourquoi je dois payer ce prix exorbitant! Et ça fonctionnait très bien avant, donc je ne vois pas en quoi c'est un problème de branchement).

 

Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement!

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: lien optique non connecté

Bonjour @So32 

Pas de panique!

En général ce type de panne vient de l'extérieur

Ce qui signifie que l'intervention est à la charge d'Orange.

So32
contributeur
231  

Re: lien optique non connecté

J'espère, parce que vraiment ils me trimbalent à droite et à gauche depuis le 22/09, et là ils m'ont achevés en m'annonçant ça.. J'espère vraiment que vous avez raison!

Je ferais bien entendu un retour de la situation.

Merci de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne