Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne active ou pas

zaza06400
contributeur
2 902  

ligne active ou pas

Bonjour,

J'ai souscrit à une forfait livebox play la semaine dernière. Lundi je reçoit 4 SMS de suite me disant que ma ligne est active et que je peux brancher ma box.

Je le fait le soir en rentrant et rien ne se passe. Sauf synchronisation impossible.

je réitère le lendemain et toujours pareil.

Je décide passer chez orange qui me confirme que ma ligne est active mais rien de plus.

Je voudrais savoir ce que je dois faire.

 

Merci de vos conseils.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re : ligne active ou pas

Bonjour zaza06400

 

Laisse ta box branchée et sous tension, et ne fait rien. Eventuellement tu l'éteins et tu la rallumes une fois par jour, ça ne changera rien, mais tu auras tenté quelque chose..

Ce n'est pas la première fois que le SMS est envoyé avant que la ligne soit réellement configurée et opérationnelle.

 

La box changera d'état et passera de l'état synchronisation impossible à "en attente des identifiants" dès que la ligne aura été réellement mise en service.

Conserve bien précieusement à portée de main ton courrier avec tes identifiants.

Pour la box tu aura besoin de l'identifiant de connexion et du mot de passe associé.

L'identifiant de connexion commence par fti/.... .

 

 

Tu peux appeler le 3900 pour avoir un technicien, il pourra vérifier ton dossier et ta ligne.

En boutique, ils accèdent à ton dossier, il n'est pas évident qu'il puissent accéder à la supervision de ta ligne.

J'aimerais bien être contredit sur ce sujet.

 

A mon avis, ça pourrait fonctionner d'ici 48h et c'est même peut-être déjà opérationnel.

Patience donc.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zaza06400
contributeur
2 888  

Re : ligne active ou pas

Merci pour votre réponse

 

Je vais donc patienter et reviendrais vers vous d'ici à lundi si rien n'est revenu.

 

Merci de votre rapidité dans la réponse.

 

 

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 874  

Re : ligne active ou pas

Salut PhilDur,

 

Je doute que tu sois contredit malheureusement.

Les boutiques Orange sont des antennes commerciales avec, parfois, un technicien.

Malheureusement, même dans ce cas là, le technicien en question n'a pas les accès du 3900 pour ce qui est de la gestion proprement dite des lignes (config BAS ou BRAS etc...)

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
zaza06400
contributeur
2 810  

Re : ligne active ou pas

Bon j'ai eu beau attendre toujours rien je ne sais plus trop quoi faire

Tout le monde me dit que ma ligne est active mais rien ne se passe.

 

J'irais voir demain en boutique et j'essai d'appeler en vain le 3900.

 

 

The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 806  

Re : ligne active ou pas

Salut @zaza06400,

 

Bon, c'est officiel, ce qui t'arrive n'est pas normal.

Peut-tu nous dire dans quel état se trouve ta Livebox actuellement et quels sont les voyants allumés (et de quelle couleur) ou quel est le message affiché sur la Livebox (en fonction de sa version°.

_________________________________________________________________
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 806  

Re : ligne active ou pas

Bonsoir Zaza06400

 

Je sais bien que dans ta région (06400 = Cannes, si Qwant.com ne m'a pas enduit avec de l'erreur), beaucoup d'infrastructures on souffert, et pas qu'un peu ; mais là, premièrement tu as été patient (e ?) deuxièmement tu as reçu le SMS.

Aller en boutique c'est bien, mais à ta place, je déposerais une réclamation en ligne dès maintenant.

Ca ne peut pas te nuire.

 

Merci de ton retour.

Pense à emporter avec toi un bouquin (ou tout autre dérivatif transportable de ton choix) pour passer l'attente dans la boutique sans te stresser ; demain c'est samedi.

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zaza06400
contributeur
2 770  

Re : ligne active ou pas

En effet je suis la région PACA qui a été touchée par les innondations. Je comprends très bien que suite à ça on a tous eu des soucis. Je comprends aussi que ce n'est pas vital, mais cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai aucun service. Suite à votre réponse Phildur, j'ai déposé une réclamation. Je suis allée en boutique vendredi soir on m'a dit qu'un technicien m'appelerais lundi pour vérifier mes branchements !!!!!!!!

 

En boutique toute les semaines on me dit que cela sera rétabli la semaine d'après. Apparemment sur le site d'orange tout à été réparé depuis le 4/11. Alors qui croire !!!!

 

Maintenant il me faut encore attendre.

 

Merci pour les réponses

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne