- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ligne active ou pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne active ou pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne active ou pas
Bonjour,
J'ai souscrit à une forfait livebox play la semaine dernière. Lundi je reçoit 4 SMS de suite me disant que ma ligne est active et que je peux brancher ma box.
Je le fait le soir en rentrant et rien ne se passe. Sauf synchronisation impossible.
je réitère le lendemain et toujours pareil.
Je décide passer chez orange qui me confirme que ma ligne est active mais rien de plus.
Je voudrais savoir ce que je dois faire.
Merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne active ou pas
Bonjour zaza06400
Laisse ta box branchée et sous tension, et ne fait rien. Eventuellement tu l'éteins et tu la rallumes une fois par jour, ça ne changera rien, mais tu auras tenté quelque chose..
Ce n'est pas la première fois que le SMS est envoyé avant que la ligne soit réellement configurée et opérationnelle.
La box changera d'état et passera de l'état synchronisation impossible à "en attente des identifiants" dès que la ligne aura été réellement mise en service.
Conserve bien précieusement à portée de main ton courrier avec tes identifiants.
Pour la box tu aura besoin de l'identifiant de connexion et du mot de passe associé.
L'identifiant de connexion commence par fti/.... .
Tu peux appeler le 3900 pour avoir un technicien, il pourra vérifier ton dossier et ta ligne.
En boutique, ils accèdent à ton dossier, il n'est pas évident qu'il puissent accéder à la supervision de ta ligne.
J'aimerais bien être contredit sur ce sujet.
A mon avis, ça pourrait fonctionner d'ici 48h et c'est même peut-être déjà opérationnel.
Patience donc.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse
Je vais donc patienter et reviendrais vers vous d'ici à lundi si rien n'est revenu.
Merci de votre rapidité dans la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut PhilDur,
Je doute que tu sois contredit malheureusement.
Les boutiques Orange sont des antennes commerciales avec, parfois, un technicien.
Malheureusement, même dans ce cas là, le technicien en question n'a pas les accès du 3900 pour ce qui est de la gestion proprement dite des lignes (config BAS ou BRAS etc...)
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai eu beau attendre toujours rien je ne sais plus trop quoi faire
Tout le monde me dit que ma ligne est active mais rien ne se passe.
J'irais voir demain en boutique et j'essai d'appeler en vain le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @zaza06400,
Bon, c'est officiel, ce qui t'arrive n'est pas normal.
Peut-tu nous dire dans quel état se trouve ta Livebox actuellement et quels sont les voyants allumés (et de quelle couleur) ou quel est le message affiché sur la Livebox (en fonction de sa version°.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Zaza06400
Je sais bien que dans ta région (06400 = Cannes, si Qwant.com ne m'a pas enduit avec de l'erreur), beaucoup d'infrastructures on souffert, et pas qu'un peu ; mais là, premièrement tu as été patient (e ?) deuxièmement tu as reçu le SMS.
Aller en boutique c'est bien, mais à ta place, je déposerais une réclamation en ligne dès maintenant.
Ca ne peut pas te nuire.
Merci de ton retour.
Pense à emporter avec toi un bouquin (ou tout autre dérivatif transportable de ton choix) pour passer l'attente dans la boutique sans te stresser ; demain c'est samedi.
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet je suis la région PACA qui a été touchée par les innondations. Je comprends très bien que suite à ça on a tous eu des soucis. Je comprends aussi que ce n'est pas vital, mais cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai aucun service. Suite à votre réponse Phildur, j'ai déposé une réclamation. Je suis allée en boutique vendredi soir on m'a dit qu'un technicien m'appelerais lundi pour vérifier mes branchements !!!!!!!!
En boutique toute les semaines on me dit que cela sera rétabli la semaine d'après. Apparemment sur le site d'orange tout à été réparé depuis le 4/11. Alors qui croire !!!!
Maintenant il me faut encore attendre.
Merci pour les réponses