- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus b...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéligne bas débit mais en réalité encore plus bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
Débit de synchronisation montante: 161kb/s
Débit de synchronisation descendante: 593 kb/s
La lenteur de la connexion est juste une honte pour un opérateur comme orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
salut @lady25240
ils ont détecté un souci sur la ligne ou simplement sur la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
Justement une fois on me dit la box (remplacée vendredi 14 août hum hum) une fois on me dit le central du coin ou ma propre prise, sont raccord chez orange.
Mieux ce matin on m'a sorti qu'on avait modifié mon abonnement au moment du changement de box la semaine dernière, que j'ai un abonnement haut débit. Ah bon? Première nouvelle! Et ils me le sortent d'où leur haut débit? Ils arrivent déjà pas à me donner un bas débit correct mdrrr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas
salut @lady25240
jutse pour rappel, même avec une valeur comme la tienne, comme c'est de l'ADSL, c'est du haut débit
Juste pour que tu sois tranquille, on peu déjà agir sur ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
cela va éliminer tout souci sur ta prise
Et ensuite, direction l'assistance
Si l'assistance te propose une intervention après ça, même si ils t'indique que cela peut être facturé 69 euros, accepte
De toutes façons, ce n'est qu'un "avertissement", la facturation ne survient que si le défaut est effectivement sur ton installation
vu que tu auras fait le nécessaire, tu seras tranquille