Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

lady25240
contributeur
656  

ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

Bonjour, voici ce qu'indique ma box. Le débit n'était pas folichon avant mais depuis jeudi 13 et l'orage, on a du changer la box et c'est carrément un débit anormal qu'on a. Orange veut bien m'envoyer un technicien mais m'informe qu'il pourra m'en coûter 69 euros si ça ne vient pas de ma ligne. Je prends un risque d'avoir de tels frais?

Débit de synchronisation montante: 161kb/s
Débit de synchronisation descendante: 593 kb/s

La lenteur de la connexion est juste une honte pour un opérateur comme orange!
5 RÉPONSES 5
lady25240
contributeur
651  

Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

J'ai fait une faute de frappe, le débit de synchronisation descendante c'est 592 pas 593kb/s 😉
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

salut  @lady25240

 

ils ont détecté un souci sur la ligne ou simplement sur la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lady25240
contributeur
639  

Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

Salut @fredolerouge merci pour ta réponse

Justement une fois on me dit la box (remplacée vendredi 14 août hum hum) une fois on me dit le central du coin ou ma propre prise, sont raccord chez orange.

Mieux ce matin on m'a sorti qu'on avait modifié mon abonnement au moment du changement de box la semaine dernière, que j'ai un abonnement haut débit. Ah bon? Première nouvelle! Et ils me le sortent d'où leur haut débit? Ils arrivent déjà pas à me donner un bas débit correct mdrrr
lady25240
contributeur
638  

Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

Et non effectivement l'intelligence artificielle ne peut rien faire contre la stupidité naturelle!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re : ligne bas débit mais en réalité encore plus bas

salut @lady25240

 

jutse pour rappel, même avec une valeur comme la tienne, comme c'est de l'ADSL, c'est du haut débit

 

Juste pour que tu sois tranquille, on peu déjà agir sur ta ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

cela va éliminer tout souci sur ta prise

 

Et ensuite, direction l'assistance

 

Si l'assistance te propose une intervention après ça, même si ils t'indique que cela peut être facturé 69 euros, accepte

 

De toutes façons, ce n'est qu'un "avertissement", la facturation ne survient que si le défaut est effectivement sur ton installation

 

vu que tu auras fait le nécessaire, tu seras tranquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

4986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne