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ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

contributeur
157  

ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

Depuis que j'ai emménagé en septembre 2014 je n'ai plus accès à la TV d'orange : débit trop faible m'a t'on dit. Effectivement le débit est de plus en faible et depuis la semaine dernière je n'ai même plus rien. Demain matin j'ai la 3 ème venue d'un technicien parce que c'est la procédure : on commence chez le client puis la ligne. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?Si je fais une simulation de demande de ligne à mon numéro alors là merveille, c'est 15 euro moins cher, j'ai la TV et un bon débit ! Plus de 10 ans que je suis client et voilà le résultat, après réclamation on me propose 10 euros pour les désagréments après 4 ans de service en diminution constante. Merci Orange
5 RÉPONSES 5
contributeur
142  

Re: Pas d internet ni télé etc

Je suis exactement dans le même cas
contributeur
152  

Re: ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

Extraordinaire je viens de m'inscrire sur le forum et je reçois 2 mails en 5 mn pour me dire que j'ai gagné des badges mais ça ne m'intéresse pas les badges je veux une ligne qui fonctionne. Les factures étant stables je veux une connexion stable
#TopMembre
116  

Re: ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

salut @RSLS 

 

OK, tu es énervé, mais nous autres clients, nous n'y pouvons rien

 

qu'est ce que les différents techniciens ont fait chez toi ?

 

et tant qu'à faire, dis nous en (beaucoup) plus

 

je suppose que tu es en ADSL/VDSL alors commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

PS : déplacé dans "ma connexion", puisque c'est plutôt ça le problème que la TV

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contributeur
81  

Re: ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

Bonjour
Merci de cette réponse mais :
- Je ne suis pas diplômé du MIT
- je ne suis plus non plus utilisateur puisque plus rien ne fonctionne
#TopMembre
77  

Re: ligne instable, faible débit et nombreuses pannes à répétition

salut @RSLS 

 

tu es gentil, mais que rien ne fonctionne, OK, mais sans données factuelles, nous autres clients comme toi ne pourrons rien faire

 

sauf de te dire 3900

 

alors soit tu fais ce simple copier/coller (il n'y a vraiment rien de compliqué) soit tu appelles le 3900

 

mais ne va pas dire que personne ne veut t'aider

 

PS :


[...]
- Je ne suis pas diplômé du MIT
[...]

 

moi non plus, juste un simple CAP

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