Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

limite de responsablité cables Orange

dmmar
contributeur
945  

limite de responsablité cables Orange

Bonjour,

 

 Peut-on avoir facilement l'information sur la limite de responsabilité du cablage ?

 

Cordialement


Solutions approuvées
aerotech
star
star
899  

Re: limite de responsablité cables Orange

Bonjour,

 

Le bon fonctionnement du cable de desserte cablée (celui qui arrive jusqu'à votre 1ere prise ou DTI ou boitier d'arrivée) est de la responsabilité d'orange.

Cependant l'entretien de ce cable sur votre propriété est de votre responsabilité. Par exemple si une partie de cette desserte passe sur votre propriété en aerien et qu'il est abimé à cause de branches ou autre, vous pouvez vous voir etre facturé par son remplacement. De meme si ce cable passe dans un fourreau en souterrain dans votre propriété et que vous mettez un coup de pioche dedans.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: limite de responsablité cables Orange

bonjour @dmmar

 

que veux tu savoir exactement

qu'entend tu par limite et pour quel problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dmmar
contributeur
922  

Re: limite de responsablité cables Orange

Il s'agit de connaitre, jusqu'à quel endroit, le cable m'appartient ou bien appartient à Orange.

 

Limite de propriété,

Limite de domaine publique

Dernier élément physique (boitier, ...)

 

Pour mon cas

un poteau existe sur lequel est installé un boitier, une serie de poteau puis le cable va sous terre.

 

il reapparait au bout du jardin sous une dalle en métal,

 

A la construction de la ligne (à la demande d'un opérateur tiers) un technicien à "tiré" un cable depuis cette dalle vers un regard ou j'avais fait arrivé un gaine qui débouchait au pied de mon mur. Ce cable traverse le mur et arrive sur une prise type RJ11 femmelle. (deux paires sont présentes, une seule est branchée)

 

Quelle est la portion de cable qui m'appartient ? si un pb survient sur ce cable qui prend en charge les réparations ?

 

Mercietiquette poteau

aerotech
star
star
900  

Re: limite de responsablité cables Orange

Bonjour,

 

Le bon fonctionnement du cable de desserte cablée (celui qui arrive jusqu'à votre 1ere prise ou DTI ou boitier d'arrivée) est de la responsabilité d'orange.

Cependant l'entretien de ce cable sur votre propriété est de votre responsabilité. Par exemple si une partie de cette desserte passe sur votre propriété en aerien et qu'il est abimé à cause de branches ou autre, vous pouvez vous voir etre facturé par son remplacement. De meme si ce cable passe dans un fourreau en souterrain dans votre propriété et que vous mettez un coup de pioche dedans.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne