Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box allumée mais pas d'internet

nath2210
contributeur
3 575  

live box allumée mais pas d'internet

Bonjour, depuis 1 mois j'ai de nombreuses déconnexions internet soit disant réglées par un conseiller Orange qui a mis un stabilisateur sur ma ligne, qui ,bien, sur devait me rappeler pour le suivi et ne l'a pas fait!!!  Résultat, aujourd'hui les voyants de ma live box sont bien en vert mais je n'ai pas d'internet sur mon ordi... ça affiche connexion limitée ou aucune connexion. J'ai fait les diagnostics réseau de windows, ça indique que cela vient du routeur, qui pourtant est allumé... J'ai décoché la case "autoriser le pc à éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie" dans le menu paramètres car les déconnexions se produisent principalement quand l'ordi ( pc portable) se met en veille et que je le rallume Je précise que j'ai éteint et rallumée ma live box plusieurs fois mais que le problème revient quasiment tous les jours. Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il se passe? Live box HS ou Ordi HS? 

Merci 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Re: live box allumée mais pas d'internet

salut @nath2210 

est ce que seul ce PC est impacté ou tous les appareils ?

si c'est le seul appareil, il semblerait que ce soit lui le souci, pas la box, que le souci survienne en sortie de veille est d'ailleurs un bon symptôme

wifi ou ethernet ?

et pour les soucis de connexion, c'est une autre histoire, un peu de factuel ne serait pas du luxe

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: live box allumée mais pas d'internet

salut @nath2210 

est ce que seul ce PC est impacté ou tous les appareils ?

si c'est le seul appareil, il semblerait que ce soit lui le souci, pas la box, que le souci survienne en sortie de veille est d'ailleurs un bon symptôme

wifi ou ethernet ?

et pour les soucis de connexion, c'est une autre histoire, un peu de factuel ne serait pas du luxe

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796168 membres inscrits 🧡

4852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne