Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

Run
contributeur
1 498  

live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

bonjour,

 

je m'arrache les cheveux depuis l'installation de l'adsl à ma nouvelle maison (construction). L'électricien a tout vérifié 4 fois : tout est ok sur branchements internes, raccordements, etc

Pourtant depuis 4 mois, j'ai des désynchronisations intempestives de la livebox play (la noire) : toutes les 10 minutes, j'ai droit au message : "perte de synchronisation - veuillez redémarrer la livebox", plusieurs fois par jour à des heures totalement aléatoires, parfois toute une journée.

J'ai déjà changé ma livebox une fois, les techniciens sont passés 3 fois pour voir dans la rue, rien ne change !

 

J'en ai marre super ras le bol d'autant plus que je continue à payer  pendant ce temps !!! HELP ! Quelqu'un pour résoudre ce problème svp ???

 

Plus d'infos sur ma ligne :

 

Débit et marge au bruit 
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21854 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6,5 dB

 

et sur dégrouptest, voici les infos :

longueur de ligne :1382 mètres
affaiblissement théorique :  20.73dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je vois au passage que VDSL est incompatible sur ma ligne, contrairement à ce qui m'a été vendu en boutique Orange ! 

 

HELP !!! Aidez-moi svp, j'en peux plus de ces coupures

 

 


vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

Bonjour @Run 


@Run a écrit :

je m'arrache les cheveux depuis l'installation de l'adsl à ma nouvelle maison (construction)....


Et plus loin


@Run a écrit :
Je vois au passage que VDSL est incompatible sur ma ligne, contrairement à ce qui m'a été vendu en boutique Orange ! 

Je pense que tu es en VDSL, mais en te lisant ce n'est pas évident. Merci de confirmer.

 

Combien as-tu de prises téléphoniques ?

As-tu une prise DTI ?

Peux tu nous décrire ton installation privée.

 

Le VDSL exige un réseau parfaitement propre. Pas de connexions mal serrées, pas de prises en parallèle, ... .

Ton installation étant neuve c'est probablement le cas, mais le VDSL est une techno toute récente et tous les installateurs no sont pas nécessairement compétent.

 

Un test simple à faire : branche ta box, sans rien de connecté dessus à la prise DTI.  Dans une installation conforme , il y a toujours une DTI et une prise secteur au niveau du tableau électrique.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Run
contributeur
1 308  

Re : live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

Bonjour 

 

J'ai signé un contrat pour du VDSL2. Une semaine plus tard ma commande en ligne a été modifiée sans mon consentement pour de l'ADSL. Je n'ai pas signé le contrat.

Passons pour cette vente mensongère dont je vais exiger un dédommagement.

 

L'installation ADSL a été faite en Septembre, j'ai bien une prise DTI.
Sur vos conseils j'ai branché ma livebox sur la DTI, toujours les mêmes soucis.

J'ai eu l'intervention de techniciens Orange par 3 fois à l'extérieur depuis, et suite à ces interventions, mon débit avoisine les 20 mégas et ma ligne fonctionne normalement pendant 48 heures. Ensuite, c'est de nouveau le yoyo, perte de syncronisation, débit changeant...

Qu'aurais-je dû remarquer en branchant la livebox sur la DTI?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

Bonjour


@Run a écrit :

Qu'aurais-je dû remarquer en branchant la livebox sur la DTI?


Rien de spécifique. Simplement le DTI étant au plus près de l'arrivée, si la synchronisation et/ou la stabilité sont meilleures alors il est probable que la cause soit dans l'installation locale.

 

Il vaut mieux s'assurer que l'installation locale est "propre" avant tout déplacement de technicien. Les frais d'intervention restent quend le problème est dans le domaine Orange. (Ca inclus aussi la box si elle est sous garantie ou louée).

 

 

A propos de l'instabilité de ta ligne, les valeurs de l'onglet DSL sont-elles toujours du même ordre

 

 

Débit et marge au bruit 
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21854 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6,5 dB

 

La marge au bruit est très faible et c'est peut-être ce qui provoque ces déconnexions.

Au lieu de synchroniser à 21Mb/s une synchro à 17 ou 18 Mb/s produirait peut-être une meilleure stabilité.

Qu'en disent les techniciens d'Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Run
contributeur
1 289  

Re : live box play - désynchronisation toutes les 10 minutes

L'installation a été verifiee plusieurs fois (électricien et technicien orange), cela fonctionne pendant un laps de temps puis ça repart en live sur une autre période...
J'ai toujours des versions différentes lorsque je contacte Orange, au début on m'a répondu que cela venait de chez moi, j'ai payé pour des interventions, le technicien a certifié conforme mon installation, et est revenu dans les 15 jours changer la livebox "au cas où" car le problème subsistait.
Par la suite, mon installation étant correcte, j'ai insisté au téléphone pour que les tests soient plus poussés, on m'a alors répondu "effectivement le problème vient de votre rue". Plusieurs interventions ont alors été faites, mais re-belote, ça saute...
Aujourd'hui j'ai envoyé une mise en demeure de réparation car impossible d'avoir qqn qui fouille pour trouver d'où vient le problème...
Actuellement ma marge au bruit est aux alentours de 17, le débit varie tous les jours : avant l'intervention du technicien c'était environ 8 mégas, après l'intervention c'était 19 mégas, aujourd'hui 14 mégas...
Y a t il une possibilité que le modem fourni ne soit pas compatible avec la connexion? Que le problème vienne de plus loin que ma rue...?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne