- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- live box play instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélive box play instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
live box play instable
Bonjour a tous ![]()
Je viens de passer à la fibre et j ai un avis partagé sur le fonctionnement de la live box play et de son boitier fibre raccordé à
un câble cuivre et son alimentation externe .
J' ai perdu la connections en filaire sur la première sortie Ethernet ( led orange et verte allumés ) , j'ai donc été obliger de changer la position du câble de la box pour retrouver du réseau après contrôle des faux contactes et autre parasite du genre .Il est vrais que les téléchargement des mises jours jeu vidéo son très confortable et en meme temps j ai une perte de stabilité .
De plus dans cette configuration , je pence ne pas pouvoir utilisé la pleine puissance de cette lumière magique .
Avez vous le même problème et avez vous été obliger de changer de position du câble pour retrouver la connection lié a votre pc en filaire ?
Pour les connections wifi c 'est fiable !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: live box play instable
Bonjour @crashoise
La signification des 2 leds et :
- led verte : elle signale qu'il y a de l'activité sur le port Ethernet
- led jaune : elle indique la vitesse de la synchro éteinte 1 Gb/s, jaune 100Mb/s
Si la led verte est allumée ta connexion devrait être établie, la jaune étant allumée tu devrais être en 100Mb/s
Si avec le même câble et le même PC mais en utilisant un autre port de la box tu obtiens allumage de la verte et extinction de la jaune alors le problème peut venir du câble ou du port de la box.
Essaye avec un câble récent et neuf ; utilise un câble de catégorie 6 au minimum (imprimé sur le câble tous les 50 cm). Un fil qui fait presque contact peut permettre d'être connecté à 1Gb/s si le miracle survient, ou à 100 Mb/s ou même pas de connexion si la loi de Murphy frappe (aussi appelée loi de l'emmerdement maximum). Il est possible que ça fonctionne bien avec un câble neuf.
Si l'utilisation d'un câble neuf ne résout pas le problème appelle le 3900, explique que tu as changé le câble et que ça n'a rien résolu ; ils devraient te changer ta box.
En cas d'échange de ta box pense à faire une sauvegarde de ta configuration.
La sauvegarde automatique peut ne pas fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera