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live box play

JLBourdon
contributeur occasionnel
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live box play

je viens d'installer une livebox play, le débit descendant de mon ancienne live box de 7 Mb/s est tombé à 1.
Ma télé par ADSL et plug ne fonctionne plus malgré un tout nouveau décodeur UHD.

Où est l'intéret d'installer un matériel semblant plus performant ?


Solutions approuvées
fredolerouge
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2 207  

Re: live box play

re @JLBourdon

 

@JuanLucas38

 

oui c'est la ligne qui fait le débit, mais je ne sais pas où et à qui tu as communiqué les valeurs demandées, mais elles n'apparaissent nulle part

 

et il est clair qu'il y a un souci, pas de bridage en vue (la marge au bruit est normale) et pas de secondes erronées, mais le débit est incohérent

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, je te recommande vivement de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si ton logement est équipé d'une prise DTI (ce n'est pas systématique ou obligatoire) branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box

 

concernant la TV, au delà des soucis de débit, les plugs sont à fuir quoi qu'il en soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
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2 155  

Re: live box play

re @JLBourdon

 

@JuanLucas38

 

très bien, mais il faut bien penser à faire tout ce qui est indiqué

 

si le souci est réglé, tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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JuanLucas38
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2 125  

Re: live box play

@JLBourdon

 

@fredolerouge

 

Et ben voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!

Un cable Ethernet de 15 mètres pour Noël et en plus tu verras tu ne regrettera pas ton achat.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
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2 387  

Re: live box play

Bonsoir @JLBourdon

 

Ce n'est pas la livebox qui fait le débit mais la ligne téléphonique donc il n'y a aucune raison pour que le débit chute avec une nouvelle livebox.

Mais sans valeurs concrêtes on peut discuter longtemps mais on arrivera à rien.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge ça nous permettra de voir ce qui se passe :

_________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Au passage j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique "Ma connexion"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
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2 306  

Re: live box play

salut @JLBourdon

 

au delà de toutes les indications demandées par @JuanLucas38 et qui vont bien nous aider, quelques détails méritent qu'on s'y attarde

 

la box fait elle suite à un souci de connexion ou un simple échange vers un modèle récent ?

 

et au delà de ça, il y a un point qui lui aussi est à revoir, les plugs et le décodeur TV, que le débit soit non ou pas, que tu t'en sois sservi avant avec plus ou moins de réussite ou pas

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLBourdon
contributeur occasionnel
2 234  

Re: live box play

on s'égare dans le mail précédant on m'a dit que c'est la ligne qui fait le débit, j'ai envoyé les caractéristiques de la ligne suivant demande. je les joins à nouveau.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

28 décembre 2018, 21 h 21 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 07 h 01 m 14 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

782 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

1080 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

8.8 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Internet détail

  • Débit descendant jusqu'à  15,0 Mb/s
  • Débit montant jusqu'à  800 kb/s
  • Technologie : ADSL

Informations
techniques

central téléphonique : PONT A MOUSSON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1122 mètres
affaiblissement théorique :  16.83dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.9 Mbps
Si j'ai compris je reçois 1 Mb/s sur les 17,45 possibles

fredolerouge
#TopMembre
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2 208  

Re: live box play

re @JLBourdon

 

@JuanLucas38

 

oui c'est la ligne qui fait le débit, mais je ne sais pas où et à qui tu as communiqué les valeurs demandées, mais elles n'apparaissent nulle part

 

et il est clair qu'il y a un souci, pas de bridage en vue (la marge au bruit est normale) et pas de secondes erronées, mais le débit est incohérent

 

alors si cela n'a pas déjà été fait, je te recommande vivement de revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si ton logement est équipé d'une prise DTI (ce n'est pas systématique ou obligatoire) branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box

 

concernant la TV, au delà des soucis de débit, les plugs sont à fuir quoi qu'il en soit

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JLBourdon
contributeur occasionnel
2 171  

Re: live box play

j'ai gratté les fils et mon débit est repassé à 8 Mb/s.

Merci pour ton aide, tout fonctionne correctement

fredolerouge
#TopMembre
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2 156  

Re: live box play

re @JLBourdon

 

@JuanLucas38

 

très bien, mais il faut bien penser à faire tout ce qui est indiqué

 

si le souci est réglé, tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

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JLBourdon
contributeur occasionnel
2 130  

Re: live box play

En court circuitant le relai de protection contre les surtension que j'avais installé il y a moult année, je me suis apperçu que les fils étaient oxydés.
J'ai acheté ce matin 15 m de cable RJ 45 pour la liaison décodeur / Box

JuanLucas38
#TopMembre
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2 126  

Re: live box play

@JLBourdon

 

@fredolerouge

 

Et ben voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!

Un cable Ethernet de 15 mètres pour Noël et en plus tu verras tu ne regrettera pas ton achat.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JLBourdon
contributeur occasionnel
2 053  

Re: live box play

Ce jour aprés réinisalation de la box celle ci affiche 8.3 de débit descendant.
Le test de mon smarphone me donne 1 Mb/s en descendant et montant de 967Kb/s

 

malgré un branchement box _ décodeur en RJ 45 la télé m'indique : impossible de regarder cette chaîne.

Je en suis pas au bout de mes problèmes

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