- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- live box5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélive box5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La semaine dernière j'ai remplacé la live box open Play par la live box 5. Le câble de la fibre étant un peu court, je l'ai déplacé vers l'extérieur de la pièce. Depuis j'ai des problèmes de coupures avec les téléphone fixes et mauvaises connexion wifi avec les portables. Cela viendrait-il du fait de l'éloignement de la box du centre de la maison? Avec un câble fibre de 1m supplémentaire je pourrai le mettre ou il était auparavant.
Es-ce possible? Quoi d'autre voyez-vous?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MT1
Les obstacles (murs épais, dalles béton, certains matériaux suivant degré d'absorbtion des ondes radio) sont mauvais pour la propagation des signaux, surtout aux fréquences utilisées en wifi (GHz). Et certains téléphones portatifs.
Si tu trouves un câble optique compatible plus long: OK. Ce n'est pas à un ou deux mètres près.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MT1
Les obstacles (murs épais, dalles béton, certains matériaux suivant degré d'absorbtion des ondes radio) sont mauvais pour la propagation des signaux, surtout aux fréquences utilisées en wifi (GHz). Et certains téléphones portatifs.
Si tu trouves un câble optique compatible plus long: OK. Ce n'est pas à un ou deux mètres près.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: live box5
Merci pour ta réponse, ça conforte mon idée, malheureusement je n'ai pas de câble fibre assez long pour tester. J'ai appelé le SAV orange pour avis, leur réponse est d'attendre que les technicien d'orange se penche sur le problème, attendre environ une semaine. Si je n'ai pas de réponse ou de résultat d'ici 1o jours je les relance. Pour une live box qui est meilleur, j'étais mieux avec la live box Play.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: live box5
Bonjour @MT1
Alors achète un câble plus long. On trouve ça en ligne pour 10 ou 12 €.
L'autre solution est un Point d'accès WiFi (ou répéteur en mode PA) à connecter en ethernet à la box et à placer à l'endroit ad hoc pour les terminaux connectés en wifi.
Pour ton téléphone fixe portatif , il suffit de déporter la base avec un simple câble téléphonique (ou renvoi si ta maison est câblée).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: live box5
Bonjour Daniel 35,
Merci pour ces conseils, j'ai d'abord remplacé le câble avec 1.5m de plus mais cela n'a pas suffi. J'ai donc appeler le SAV d'orange qui m'a proposé un répéteur WIFI et m'a aidé à l'installer. Depuis j'ai une bonne connexion WIFI, plus de coupures. Merci à toi pour ces informations et aux et différents techniciens d'orange, continuer à aider les novices.