Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 2

gege13300
contributeur
2 236  

livebox 2

Bonjour à toutes et tous

  Voila mon problème . Ma livebox n'arrete pas de se déconnecter un voyant rouge s'allume devant . Je suis obligé de tout débrancher les connections ainsi que la prise murale téléphone et d'attendre quelques minutes , puis tout rebrancher et ensuite ça repart . Quel est mon problème ?? Merci de m'aider

Cordialement gege13300


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 214  

Re : livebox 2

salut @gege13300

 

tu subis des pertes de synchro qui peuvent avoir plusieurs origines : la desserte domestique, la ligne ou la box

 

occupes toi en premier de la partie domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gege13300
contributeur
2 205  

Re : livebox 2

Merci fredolerouge . Je planche la dessus demain et te tiendrais au courant .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re : livebox 2

salut @gege13300

 

tu subis des pertes de synchro qui peuvent avoir plusieurs origines : la desserte domestique, la ligne ou la box

 

occupes toi en premier de la partie domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege13300
contributeur
2 206  

Re : livebox 2

Merci fredolerouge . Je planche la dessus demain et te tiendrais au courant .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne