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Bonjour à toutes et tous
Voila mon problème . Ma livebox n'arrete pas de se déconnecter un voyant rouge s'allume devant . Je suis obligé de tout débrancher les connections ainsi que la prise murale téléphone et d'attendre quelques minutes , puis tout rebrancher et ensuite ça repart . Quel est mon problème ?? Merci de m'aider
Cordialement gege13300
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @gege13300
tu subis des pertes de synchro qui peuvent avoir plusieurs origines : la desserte domestique, la ligne ou la box
occupes toi en premier de la partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
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Merci fredolerouge . Je planche la dessus demain et te tiendrais au courant .
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salut @gege13300
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occupes toi en premier de la partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
si le problème persiste, direction l'assistance pour tester la ligne et la box
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Merci fredolerouge . Je planche la dessus demain et te tiendrais au courant .