Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 et accès distant

L3l31
contributeur occasionnel
15 805  

livebox 4 et accès distant

Bonjour, j'aimerais configurer sur ma livebox 4 l'accès à distance pour, cmme énoncé, pouvoir gérer ma box à distance. Après avoir compléter les formalités, je suis aller le tester sur mon téléphone (iphone 4S) en 4G. C'est là que vient le problème : impossible d'accéder à la page d'acceuil de l'interface. La page charge mais reste blanche, même en rafraichîssant. J'ai essayé de multiple choses comme changé d'appareil ou changé de port, sans aucun résultats. Du coup je viens demandé votre aîde charitable pour m'aider à résoudre ce problème.


Solutions approuvées
L3l31
contributeur occasionnel
8 485  

Re : livebox 4 et accès distant

Bon, après avoir fouiner et forcer, j'ai réussi à aller sur l'interface d'administration par le biais de firefox (en faisant une ouverture de sécurité). Safari lui refuse toujours de m'ouvrir la page mais bon tant que je peux y accèder par firefox. Apple c'est bien mais desfois c'est assez particulier!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 783  

Re : livebox 4 et accès distant

Bonsoir

 

Ta Livebox est-elle configurée en IPv4 en IPv6 ?

 

As-tu configuré l'accès à distance avec un nom d'utilisateur, un mot de passe et un numéro de port ?

Peux tu nous donner plus de détails sur les étapes de ta configuration.

 

Nota : tu peux communiquer sur ce forum les éléments d'adressage sur le LAN, mais s'il te plait, ne communique jamais l'adresse IP WAN de ta box ou son adresse Dyndns.

 

Quelques remarques complémentaires :

Commence par tester depuis un ordi connecté à une box (peu importe l'opérateur) mais pas via une connexion 2G, 3G ou + si affinités... Evitons de cumuler les difficultés.

Normalement ton navigateur devrait te signaler une erreur de sécurité (le certificat de la box est autosigné et donc non vérifiable)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L3l31
contributeur occasionnel
15 726  

Re : livebox 4 et accès distant

Allons y par étape:
-ma box est configuré en ipv6
-j'ai configuré l'accès distant exactement comme vous l'avez précisé, c'est à dire avec tout les critères que vous avez mentionné (à la fin quand je clique sur "enregistrer", j'obtiens bien un lien du type "https://ip:numéro de port"
-j'ai également configuré le dyndns, et le serveur marche correctement, mise à part le faite que là aussi il m'affiche une page blanche.
-Ensuite qu'entendez-vous par adressage lan? Désolé je ne suis pas très calé dans ce domaine :-/
-Pour finir, j'ai effectivement tester par ordinateur et il me signale bien un problème sur le certificat de sécurité.
Merci d'avance pour votre futur réponse
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 713  

Re : livebox 4 et accès distant

Effectivement ça avance

 


@L3l31 a écrit :
"https://ip:numéro de port"

C'est juste l'adresse à utiliser pour accéder à ta box à distance

 

 


@L3l31 a écrit :
-Pour finir, j'ai effectivement tester par ordinateur et il me signale bien un problème sur le certificat de sécurité.

Là c'est fonction du navigateur, mais en règle générale il y a moyen de demander les détails et ensuite de cliquer sur "Accepter le certificat", ensuite ça fonctionne.

 

LAN Local area network en french : le réseau local

Mais laisse tomber cet aspect , vu que tu es arrivé au bout (presque) de tes problèmes.

 

Cordialement

Phildur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L3l31
contributeur occasionnel
15 700  

Re : livebox 4 et accès distant

Oui, j'appuie effectivement sur la touche "continuer" après avoir vu les détails du certificat mais j'ai toujours cette page blanche :-/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 687  

Re : livebox 4 et accès distant

Là c'est autre chose, quel est ton navigateur ?

Quel est ton antivirus ?

Je me souviens d'avoir eu la page blanche pendant les tests LB4 provoquée par safe surf (un complément de l'antivirus d'Avira).

 

Essaye avec un autre navigateur.

Ne désactive pas ton antivirus, masi si tu as une suite de (in)sécurité, désactive là, ne laisse que l'antivirus actif.

 

Garde la sécurité et vire les gadgets !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L3l31
contributeur occasionnel
15 677  

Re : livebox 4 et accès distant

Bas tout étant apple chez moi (j'ai craqué pour la technologie à la pomme), je possède un macbook, et donc le système de sécurité (autrement dit l'antivirus) c'est un truc de chez apple (je ne sais même pas exactement ce que c'est). J'ai installer firefox et essayer depuis safari et firefox, les deux m'affichent une page blanche.


 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 639  

Re : livebox 4 et accès distant

Bonjour,

 

Fais-tu le test sur une box "tierce" (ou un accès internet extérieur).

A ma connaissance ça ne fonctionne pas en local. La livebox ne le permet pas.

Sauf LB4?

Phildur pourra préciser ça.

 

Cordialement.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 633  

Re : livebox 4 et accès distant

Salut Daniel

 

Il fait correctement le test : il a l'elerte de sécurité prévue.

Cette alerte est due à la réception d'un certificat autosigné.

 

J'explique plus en détail :

 

Un certificat spécifie le site pour lequel il a été délivré.

Or la box ne connait pas ce site :

l'URL d'accès à la box va être soit :

  • une adresse IP v4 ou V6
  • une URL d'un serveur de DNS dynamique

Comment veux-tu que le développeur du firmware la box puisse générer un certificat qui anticipe sur un choix du client ? Même Harry Potter n'y arriverait pas.

 

Si il a eu l'erreur c'est qu'il a bien réussi à adresser SA box.

 

Le problème ets autre, il est lié à sa machine, et là, on ne peut rien.

Quand il trouvera, on dira tous : "Bord d'aile ! Mais c'est bien sur !"

Il nous manque juste l'indice pour nous mettre sur la voie.

 

Je suis certain qu'avec une autre machine ça fonctionnerait, il a probablement tout bien configuré, c'est sa machine "kiveupo !"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
L3l31
contributeur occasionnel
15 618  

Re : livebox 4 et accès distant

Je vais faire mon possible pour résoudre ce problème. Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant quand j'aurais trouvé la solution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne