Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4 port USB

gluglu30
contributeur
1 000  

livebox 4 port USB

Bonjour à tout le monde, ma configuration : Livebox 4, PC portable, imprimante ; PC portable connecté WIFI avec box, imprimante branchée sur port USB de la box.

Essais fait : le PC communique bien en WIFI  avec la box (la preuve), l’imprimante fonctionne (test en direct), la box détecte l’imprimante sur son afficheur  (branchement, débranchement de la fiche USB), j’ai testé le port USB  de la box avec un DDur, il est reconnu mais pas d’accès, l’outils résolution me dit qu’en effet le DD est détecté mais qu’il y a un problème.

 

Le problème : Voilà d’un coup d’un seul cette imprimante ne répond plus via PC -> WIFI -> Box -> USB Box -> imprimante, je subodore un problème du port USB de la box.

 

Je vous remercie de me donner vos avis et quelques pistes. Cordialement.

33 RÉPONSES 33
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour

 


@gluglu30  a écrit :

Bonjour à tout le monde, ma configuration : Livebox 4, ..


 

C'est pour ça que tu postes dans la rubrique    Livebox 5  ????

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: livebox 4 port USB

Salut

 

J'ai déplacé ta question.

 


@gluglu30  a écrit :

Le problème : Voilà d’un coup d’un seul cette imprimante ne répond plus via PC -> WIFI -> Box -> USB Box -> imprimante, je subodore un problème du port USB de la box.

 

 

Le  Problème est très récent, et tu n'est pas le seul à le remonter.

La box est avant tout un routeur.

Vu le flou artistique dans les développement spécifiques d'Orange, je te déconseille très fortement d'utiliser les fonctions diverses ajoutées par Orange.    Seuls la VoIP et le service d'accès à la ToIP sont stables et fonctionnels.

 

Orange a installé un serveur d'impression par défaut dans la box pour gérer uen imprimante "normale".

Les fonctions spécifiques des constructeurs ne sont probablement pas supportées : contrôle de l'encre et scanner ne sont probablement supportés.

 

C'est vrai que ça fonctionnait.

Devant les remontées de problèmes, ils finiront par corriger.

Ca serait bien que tu appelles le 3900 et, surtout sans t'énerver, que tu arrives à faire comprendre à ton contact (il n'est pas informaticien) que ça fonctionnait, que tu n'as touché à rien, et que d'un seul coup ...  Plouf !!!!   

Plus le problème sera remonté, plus il  y a de chances qu'ils se penchent dessus.

Si ils corrigent la correction devra attendre avent d'être diffusée à toutes les box malades.

 

Tu peux palier le problème, si tu as sous la main un vieux PC.

Tu le dédies à l'imprimante, et tu lui mets le logiciel du constructeur, tout fonctionnera, même le scanner.

C'est vrai que c'est chiant de devoir mettre le PC en route pour imprimer.

 

Pour ta prochaine imprimante : n'achète que si elle dispose d'une connectivité TCP/IP  (Wifi ou Ethernet, peu importe) mais l'USB pour une imprimante : uniquement si tu n'as pas le choix.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour phildur, désolé pour la mauvaise rubrique mais je n'ai pas vu a rubrique LV4, merci d'avoir fait le nécessaire. Tu me rassures sur mon diagnostic, je commençais à douter mais à priori je ne suis pas le seul. Je vais suivre tes conseils et pas de problème en général je ne m'énerve pas ! Merci pour ta prompte réponse. Si il y a du nouveau concernant la résolution peux tu me tenir au courant ?

 

stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour phildur, pour suivre, penses tu qu'avec une box 5 cela serait mieux, merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: livebox 4 port USB

Salut

 


@stepho30  a écrit :

... penses tu qu'avec une box 5 cela serait mieux,....


Vu que les morceaux de code proviennent de bibliothèques communes à tous les développement, je pense que les implémentations de fonctions communes à plusieurs box  sont toutes identiques.

 

Pour moi, je ne peux répondre à la place d'Orange, la gestion de l'USB est la même dans toutes les box.

 

Plus important, l'USB n'est pas vraiment fait pour le partage et le réseau.

Je me méfie toujours des connexions entre machine sur de l'USB.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: livebox 4 port USB

Ok merci pour ton avis, je vais échanger la LV dès que possible en boutique (60 kms) et les questionner, je tiens au courant, amicalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: livebox 4 port USB

Méfie toi

Eux vont te répondre ce qu'il y a dans la Pravda.  ;-)

 

As-tu déjà demandé à un boucher si sa viande était dure ou tendre ?

 


@stepho30  a écrit :

... échanger la LV dès que possible en boutique (60 kms)  ...


Attention Rendez-vous préalable nécessaire  !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stepho30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour, la suite, je viens d'appeler le 3900, ils vont m'envoyer une box, il n'y a pas eu de problème de compréhension, cela a été automatique de leur part. Dès que je la reçois je branche et tiens au courant.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
817  

Re: livebox 4 port USB

Bonjour @stepho30 

 


@stepho30  a écrit :

...ils vont m'envoyer une box...

 


Une livebox 4 aussi.? ou un autre modèle.?

Si c'est le même modèle (LB4), dès que le nouveau firmware buggé va descendre, ton partage via USB risque de foirer à nouveau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755396 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne