Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

jvim
contributeur
1 486  

livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc équipé de Windows 10 (mis à jour dès sa sortie du carton). Il est connecté en wifi sur ma livebox 4 qui globalement fonctionne avec mes 2 autres pc, ma tablette Windows et smartphones (à part un problème de dhcp au début sur l'un des pc).

Malheureusement avec ce nouveau pc, la connection wifi est instable et lente. En faisant quelques tests, je me suis aperçu que le ping vers la live box était instable et lent (entre 3ms jusqu'a 4000ms), j'ai essayé de passer en ip fixe, de forcer le wifi en b/g au lieu de n, etc. Rien n'y fait.
Par contre connecté à mon téléphone (en partage de connections wifi), je n'ai pas ce problème.
J'en conclu qu'il y a un problème de configuration et compatibilité entre la live box et ce pc, mais je n'ai plus assez de compétence ou d'idées.
Si certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème, ou ont une idée, je vous remercie d'avance! 😊
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re : livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

salut @jvim

 

le passage en IP fixe ne sert à rien, et pire, si tu le fais depuis le PC, cela peut provoquer des conflits IP, donc à éviter

 

ensuite, question connexion, il faut rester en "n" et la seule chose que tu n'as pas faite aurait du être la première, changer le canal d'émission du wifi

 

tu vas dans l'interface de configuration de la box, partie wifi et là, tu testes les uns après les autres les 13 canaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucretius
contributeur
1 466  

Re : livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

Bonjour jvim,

Je vous suggère deux solutions possibles et généralement efficaces :

- câble Ethernet catégorie 5a entre votre pc et la box, reconfigurer votre connexion.

- si vous tenez à rester en connexion wi-fi, dans l'interface de la box choisissez les canaux 5 giga. La bande passante est plus large.

Bien à vous,

Lucretius

 

jvim
contributeur
1 449  

Re : livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

Hello,
Merci de vos réponse,
J'ai bien sur déjà changer le canal wifi, et le 5ghz est bien activé.
Malheuresement ce pc fait partie de ces nouveaux ordinateurs qui n'ont pas de rj45....

Concernant l'ip fixe, c était sur un autre pc qui avait un problème avec le dhcp de la LB, je l'ai donc passé en ip fixe, mais c'est un autre problème 😊
jvim
contributeur
1 445  

Re : livebox 4, wifi instable sur 1 seul pc

Je viens de refaire un test en deconnectant tout mes appareils, le ping est toujours instable mais il a des valeurs plus raisonnables, entre 4ms et 100ms,
Par contre le debit internet est quand même catastrophique sur ce pc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne