Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox 7 v2

rafnid4
contributeur occasionnel
1 252  

livebox 7 v2

Bonjour, j'écris car j'ai reçu la Livebox 7 v2, et elle a des valeurs ONT différentes et il semble qu'internet ne fonctionne pas de manière optimale,il semble que le biais soit trop élevé, j'ai lu qu'il devrait être inférieur à 1,5 mA,veuillez contacter quelqu'un d'Orange

 

Signal RxPower
-19.788dBm
Signal TxPower
3.925dBm
Temperature
38°
Bias
1.9mA

Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 625  

Re: Re : Bias 1.9 mA

Bonjour @rafnid4 

Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.

Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Dibalam
star
star
1 241  

Re: livebox 7 v2

Bonjour @rafnid4 

 


@rafnid4  a écrit :

 ...,il semble que le biais bias soit trop élevé, j'ai lu qu'il devrait être inférieur à 1,5 mA, 

 


Tu as lu ça où...?

 

La puissance optique en dBm en réception et émission de ton ONT est tout à fait dans les clous. C'est ce qui importe

L'intensité typique (bias) en mA varie suivant les ONT

 


@rafnid4  a écrit :

   ... il semble qu'internet ne fonctionne pas de manière optimale, 

 


"il semble" : ça se traduit comment au niveau de ta connexion internet? Précise. Du factuel vaut mieux que des "il semble"...

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 146  

Re : livebox 7 v2

Bonjour @rafnid4,

En complément de la réponse apportée par @Dibalam pouvez-vous nous préciser vos difficultés ?
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 135  

Re : Bias 1.9 mA

@rafnid4 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 
Je ne détecte pas de défaut à distance.

Quand vous dites "il semble qu'internet ne fonctionne pas de manière optimale" quelles difficultés rencontrez-vous ?

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rafnid4
contributeur occasionnel
1 131  

Re: Re : Bias 1.9 mA

J'ai un deuxième routeur Asus GT-Axe 11000 connecté derrière Livevox, il est connecté au port 10 Gbit et j'ai une offre xgs-pon 5 Gbit mais il n'est pas encore connecté, peut-être que l'année prochaine il arrivera, mais j'ai maintenant 2 Gbit non partagé, sur les tests que j'ai disponibles dans le routeur Asus, il n'affiche que 1,7 Gbit maximum de temps en temps, donc je n'obtiens pas les vitesses maximales

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 127  

Re: Re : Bias 1.9 mA

@rafnid4 

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet de catégorie 6E minimum
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rafnid4
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Re : Bias 1.9 mA

IMG_3247.png

ce routeur est intégré. logiciel de test de vitesse par oukla et Speedtest, sur l'écran pris depuis le téléphone et c'est le maximum que je peux garder avec mais (400 Mo de moins) mais toujours le téléchargement de fichiers même sur WiFi 6e n'est que de 100 Mo (800 Mo), la connexion n'affiche que la moitié de la vitesse réelle, car avec une connexion 2 Gbit, il devrait télécharger sur WiFi 6e au moins (je parle d'un minimum de 1,4 Gbit / s) 200 Mo, si je me trompe corrigez-moi même dans liboxie 7 v1 affiche WiFi 6e max 3600 Mo mais la connexion est toujours jusqu'à 2 Gbit (j'avais de très bonnes vitesses de 1960 Mo sur le test Speedtest

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 071  

Re: Re : Bias 1.9 mA

Bonjour @rafnid4,

La capture d'écran que vous nous avez envoyé est un test sur le réseau mobile SFR, votre wifi n'est pas actif sur votre mobile.

Pour rappel : le test doit être réalisé par câble via un PC et en mode sans échec.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rafnid4
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Re : Bias 1.9 mA

Asus a une application mobile, je n'ai pas besoin d'être à la maison pour effectuer des tests de vitesse, je n'étais pas à la maison lorsque j'ai partagé la publication, et s'il vous plaît expliquez-moi mieux pourquoi je n'ai pas 200 Mo -1,6 Gbit de téléchargements avec une connexion 2 Gbit non partagée, et je n'ai que 100 Mo -800- téléchargements, car les tests de vitesse affichent 2 Gbit mais le téléchargement n'est que

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 051  

Re: Re : Bias 1.9 mA

Malheureusement, vous n'autorisez pas la collecte de données de votre réseau local et je ne peux pas effectuer de test à distance.

Pour nous laisser accéder à ces données, je vous invite à :

Depuis votre espace client sur Orange.fr > infos personnelles > Vie privée et confidentialité > Sur votre Livebox > autoriser la collecte d'information > mettre à OUI.

Depuis Orange et moi > Compte > Vie privée et confidentialité > Sur votre Livebox > autoriser la collecte d'information > mettre à OUI.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne