Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox acces internet

Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

livebox acces internet

Bonjour, cela fait plusieurs jours que ma livebox pro v3 a des coupures internet, il y a un voyant rouge et un message disant de vérifier les branchements qui apparais quand cela ce produit. Il peut avoir plusieur coupure en 1h et pas du tout l'heure d'après, et lorsque le wifi marche et que je me connecte avec mon téléphone il perd la connexion et reviens en 4G 10 secondes plus tard.

Comment régler les coupure internet ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: livebox acces internet

salut @Romain43

 

donc des pertes de synchro

 

qu'as tu fait et/ou vérifié sur ton installation?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: livebox acces internet

Salut, j'ai vérifier tout ce que je pouvais en terme de branchement et tout est niquel je comprend pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: livebox acces internet

salut @Romain43

 

vérifier, ou mais encore?

 

parce que pour éliminer toute cause domestique, il faut faire le ménage complet

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si c'est bien tout ce que tu as fait, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Romain43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re: livebox acces internet

on a deja eu ce problème un technicien était venu et a dis que toutes les instalations etaient bonne et que meme le fils du poteau etait bon, on avait juste trop de cable, il a enlevé un bout et le problème c'est réglé, mais depuis rien à changer niveau instalation et le probleme est revenu, seulement depuis 14 qu'il n'y a pu de coupure et j'espère pu aucune

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: livebox acces internet

salut @Romain43

 

ok donc l'installation est propre, mais si tu as toujours des coupures, c'est qu'il y a toujours un souci

 

revois avec l'assistance, c'est peut être la box en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne